Présentation

...

Qui suis-je ?

Je m'appelle Jean-Michel Plisson. Je suis informaticien, journaliste indépendant et auteur de livres informatiques portant sur le multimedia et Internet.

Vous pouvez me contacter à cette adresse :
jmplisson(@)blog-du-net.net

Pourquoi ce blog ?

Pour faire profiter le maximum de personnes d'articles d'actualité ou d'articles pratiques et concrets concernant Internet, le web 2.0 et le multimedia. Ces articles touchent aux domaines concernant le grand public et ont pour ambition de faire découvrir des sites intéressants, de montrer ce que l'on peut réaliser aujourd'hui avec internet et le multimedia et d'expliquer l'utilisation des logiciels gratuits les plus courants.

Sur ce blog, on parle aussi bien de MySpace que de Google et Yahoo! sans oublier Skype et tous les autres acteurs du Net.

Lundi 26 janvier 2009 1 26 /01 /2009 06:10

Traduisez tout avec gTranslate

gTranslate est un module qui permet de traduire un mot ou une expression sans quitter la page Web en cours de consultation. Vous trouverez gTranslate à cette adresse : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/918. L’utilisation de gTranslate est très simple. Il suffit de sélectionner un mot, une expression ou un texte de la longueur que vous souhaitez, de faire un clic droit sur cette sélection et de choisir l’option Translate "gTranslate you…". Le texte sélectionné est traduit et affiché dans un nouvel onglet intitulé Google Traduction.

Il est conseillé de paramétrer le module gTranslate de manière à ce qu’il détecte automatiquement la langue de la sélection à traduire et qu’il traduise en français. Utilisez pour cela les options du module gTranslate.

Il suffit de sélectionner un texte sur une page Web et de faire un clic droit sur ce texte pour obtenir une traduction qui s’affichera dans un nouvel onglet.

gTranslate utilise le service de traduction de Google qui est sans doute le service fournissant les meilleures traductions. L’appel direct du traducteur sans avoir à changer de pages Web fait gagner énormément de temps.
Par jmp - Publié dans : Internet
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Partager    
Retour à l'accueil

Commentaires

Sans l'avoir testé il semblerait donc qu'il soit un copié collé de Hyperwords expliqué précedemment.
Commentaire n°1 posté par Gill le 26/01/2009 à 07h58

...

Google
Rédacteur NaturaVox
Rédacteur Agoravox
Rédacteur AgoraVox
Rédacteur Agoravox

Catégories

...

  R S S



Cliquez sur ce bouton pour ajouter le Blog du Net sur votre bureau Symbaloo
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés