Créez votre blog avec MySpace

par jmp

publié dans Blog

 

MySpace est un réseau social particulièrement apprécié des jeunes comme nous l’avons vu dans un article précédent. Toutefois, MySpace ne se résume pas qu’au partage de musiques, qu’à l’envoi d’invitations ou qu’à la communication intra communauté. MySpace permet aussi de créer très facilement et rapidement un blog.

 

 

Après vous êtes inscrit sur MySpace, connectez-vous sur la page d’accueil de MySpace et cliquez sur le lien Blog. Commencez par personnalisez votre blog en cliquant sur le lien Personnaliser mon blog. Vous trouverez différents paramètres concernant votre blog comme les couleurs de votre blog, les modules, etc. Parcourez toutes les options et faites des essais pour voir à quoi elles correspondent.

 

 

Vous pouvez ensuite commencer la saisie de votre premier article en cliquant sur le lien Nouvel article. Saisissez le titre de votre article dans la zone Sujet. Choisissez une catégorie et saisissez le texte de votre article à l’aide de l’éditeur de texte. Il est très simple et offre juste les options nécessaires. Pour plus d’efficacité, il est conseillé de saisir le texte de votre article dans un traitement de texte comme Word ou Open Office Writer et de coller ensuite le texte dans l’éditeur de MySpace. Notez que vous pouvez quand même saisir ou modifier directement le code HTML de votre article en cochant la case Afficher la source.

 

  

Utilisez un hébergeur d'images

Vous remarquerez rapidement que vous ne pouvez pas insérer directement une image dans votre article. En effet, le bouton Ajouter une image ouvre une boîte de dialogues demandant l’adresse de l’image à insérer. Il faut donc héberger vos images quelque part sur Internet et fournir leurs adresses quand vous souhaitez les ajouter. Lors de l’affichage de votre blog, MySpace ira chercher les images à l’adresse indiquée et les affichera. Pour cela, il existe de nombreux sites d’hébergement gratuit d’images sur Internet. Je vous conseille d’utiliser Hiboox qui est le premier hébergeur d’images français avec près de 2 millions d’utilisateurs.



Il n’est même pas nécessaire de s’inscrire pour stocker des images sur Hiboox. Il suffit de sélectionner l’image à stocker à partir de la page de téléchargement Hiboox et de cliquer sur le bouton Envoyer. Hiboox vous donne ensuite 3 codes html qui serviront respectivement à mettre l’image dans un forum, à envoyer le lien de l’image par mail ou à insérer l’image dans le code html d’un blog ou d’un site internet. C’est très simple et très rapide.

 

 

Pour aller un peu plus loin avec MySpace, consultez le tutorial en cliquant ici. Vous trouverez des infos sur la présentation des blogs dans la section HTML/CSS ainsi que des codes intéressants pour modifier votre profil MySpace.


Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog