Web

8 méthodes pour améliorer votre contenu pour réussir sur YouTube

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

YouTube est un réseau qui offre du contenu vidéo à tous ces utilisateurs. C’est donc pour de nombreuses personnes un excellent moyen de rentabiliser leurs vidéos.

Néanmoins, il n’est pas toujours facile de proposer aux internautes du contenu qui pourra leur convenir. Dans cet article, trouvez quelques astuces qui vous permettront d’améliorer un contenu performant afin de réussir sur YouTube.

A lire aussi : 3 types d'extension indispensables sur votre navigateur

Déterminer les besoins de votre cible

Si vous devez créer de bonnes vidéos, votre objectif sera de satisfaire votre public cible. Pour cela, il faudra déterminer quel est le type de contenu auquel ils sont le plus récessif.

Ce travail sera fait après avoir déterminé parfaitement le type de contenu que vous maitrisez le mieux que vous aimeriez proposer.

A lire également : Comment la gestion des chantiers à distance augmente la sécurité sur site et améliorer le suivi ?

Trouvez le bon contenu

Sur YouTube par exemple, il y a des gamers qui présentent leurs différentes parties et font des milliers de vues. D’autres par contre peuvent se contenter de partager des astuces du quotidien bien utile.

Aussi, vous pourrez trouver des cours visuels pour presque tous les niveaux. Quel que soit le sujet que vous choisirez, il est important de le maitriser parfaitement. S’exprimer comme étant un expert du sujet. Vous aurez ainsi plus d’assurance en présentant votre contenu.

Transmettre le contenu de la bonne façon

Un autre élément très important qu’il faut savoir c’est que vous devez transmettre l’information de la bonne façon.

Certains youtubeurs peuvent faire des commentaires durant leur vidéo en montrant leur visage. D’autres par contre ne feront que la voix off. L’important serait de trouver la bonne combinaison.

Proposer des vidéos de bonne qualité

Une chose que les utilisateurs de YouTube n’aiment pas, ce sont les vidéos de très faibles qualités. Créer donc des vidéos claires et nettes qui permettront aux utilisateurs de distinguer correctement tous les éléments de votre vidéo.

Trouvez la bonne longueur pour vos vidéos

Si vos vidéos sont beaucoup trop longues, vous n’obtiendrez pas de nombreuses visites. Les utilisateurs de YouTube préfèrent des vidéos de courte durée.

C’est la raison pour laquelle vous devez privilégier des vidéos de durée moyenne. Éviter de faire plus de 25 minutes sur une seule vidéo. Les statistiques montrent que les courtes vidéos sont plus aimées et sont celles qui sont souvent le plus vu.

Créer des animations dans vos vidéos

Pour certains contenus, les animations seront très avantageuses. Il faudra de ce fait que vous pensiez à trouver les bonnes animations qui devront être mises au bon moment. Néanmoins, il ne faut pas en abuser et les utiliser de la bonne façon.

Faire des shorts

L’expérience de certains youtubeurs à prouver que les shorts réussissent mieux que des vidéos directement publier. Les shorts durent à peine 5 minutes et vont directement à l’essentiel.

Plus la peine de se taper les longues introductions avant de profiter d’une vidéo et de découvrir ce qu’elle a à offrir.

Avec les shorts, vous aurez bien plus d’abonnées et vous pourrez inciter les internautes à regarder vos autres vidéos.

Publiez du contenu à un rythme régulier

Pour réussir sur YouTube, il est important de toujours publier du contenu. Vous répondrez ainsi aux attentes et retiendrez vos abonnés.

De plus, en vous servant des statistiques, vous déterminerez quels sont les vidéos qui ont eu le plus de succès afin d’adapter au mieux vos futures réalisations.

Partager.