Comment réussir la refonte de votre site internet ?

Après une durée de 5 ans généralement, un site internet risque de ne plus être à jour vis-à-vis des différentes technologies du web. Ainsi, les évolutions des comportements d’achat rendent indispensable une refonte de site. Celle-ci intervient donc pour diverses raisons pour permettre au site de répondre efficacement. Découvrez dans cet article les étapes incontournables pour réussir la refonte de votre site internet.

Bien préparer la refonte de site internet

Pour réussir le processus de refonte d’un site internet, il est primordial d’avoir une préparation minutieuse. En effet, pour répondre aux diverses exigences, il est nécessaire de pouvoir définir des objectifs et établir un cahier de charge. Vous devez être en mesure d’identifier concrètement ce qui vous a poussé en priorité à vous lancer dans ce projet. Il faut donc savoir pourquoi vous avez pris une telle décision et ce que vous espérez obtenir une fois le travail fait.

Lire également : Référencement de sites web : pourquoi le faire ?

De ce fait, pour mener à bien votre projet vous devez établir un cahier des charges comportant notamment les éléments qui vont structurer la refonte de votre site internet. Cependant, pour ne pas échouer dans le projet, veillez à faire compléter ce document par une agence seo. Il s’agira notamment de la présentation de l’ensemble du projet, des indications fonctionnelles et techniques ainsi que des délais de production finale. Elle pourra grâce à son expertise et ses compétences en développement technique vous apporter un œil aiguisé.

Prévoir un site ergonomique au moment de la refonte

Un site ergonomique est indispensable pour faciliter la navigation de l’utilisateur, c’est donc un point à ne absolument pas négliger au moment de la refonte. Pour cela, vous devez vous assurer que le site dispose d’une arborescence fonctionnelle et d’un design agréable. En effet, vous devez réaliser une arborescence claire afin de structurer parfaitement les pages du site. Lorsque vous parvenez à le faire, vous allez pouvoir accroitre vos chances d’être bien référencé dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

A découvrir également : Le texte d'ancrage

De même, le moment de la refonte d’un site internet est l’occasion parfaite de tout mettre en œuvre pour que le site soit design. Il est important de donner envie aux internautes de le visiter et surtout d’y rester. Pour cela, différences tendances seront à adapter à vos préférences.

Mettre en place un site optimisé pour le référencement

Pour réussir une refonte de site internet, il est primordial de favoriser le référencement naturel. Ainsi, la technique et le contenu font partie des fondamentaux du référencement naturel que vous pourrez améliorer grâce à une refonte de site internet. Pour cela, il faut adopter les bonnes techniques SEO en vous concentrant sur le maillage interne. Il s’agira concrètement de définir les pages les plus importantes du site et les relier entre elles. L’utilisation de ces liens internet facilite l’analyse des robots d’indexation. Vous devez aussi vous assurer que le contenu de votre site n’est pas dupliqué en étant soit repris d’une autre page de votre propre site ou simplement d’un autre site.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!