Exclusif : Spécifications de la montre Galaxy Active : 1.1″ affichage, pas de bague de lunette, et plus encore

Nos craintes se sont réalisées : la prochaine smart watch de Samsung n’aura pas la lunette innovante de l’entreprise. Nous avons été les premiers à révéler que Samsung travaille sur un successeur du Gear Sport nommé Pulse, avec des fuites récentes confirmant qu’il sera appelé la Galaxy Watch Active. Certaines des spécifications de la montre ont été révélées récemment par ses fichiers de micrologiciel, et nous avons maintenant été en mesure de mettre la main sur plus de détails. Encore une fois, il n’y a pas d’anneau de lunette sur cette chose, et Samsung a également réduit la taille de l’écran.

Sans anneau de lunette, écran tactile plus petit

La montre Galaxy Active sera dotée d’un écran AMOLED de 1,1 pouce avec une résolution de 360×360 pixels. L’écran de 1,2 pouce du Gear Sport n’était pas adapté à tous les poignets, et cette limitation sera également présente sur son successeur. Le plus petit écran rend l’absence de lunette tournante anneau encore plus déroutant, puisque Samsung va demander à tout le monde de s’adapter aux interactions tactiles sur un si petit écran. Peut-être l’affichage plus petit est également pourquoi Samsung a réduit la taille de la batterie à 236 mAh (le sport de vitesse a eu une batterie de 300 mAh).

A lire aussi : La nouvelle mise à jour de Galaxy S8+ apporte le dernier patch de sécurité

Et non, un modèle plus grand avec une batterie plus grande n’est pas en projet. Un seul modèle de la montre Galaxy Active – le modèle SM-R500 – a été repéré jusqu’à présent. Ce n’est pas surprenant, car même le Gear Sport n’avait qu’une seule variante. En parlant de piles, la Galaxy Watch Active sera livrée avec un chargeur redessiné. Il s’agit d’un petit pavé maintenant, de sorte que la montre s’assoit dessus à l’horizontale plutôt qu’à un angle de 90 degrés. Ceux qui achètent le Galaxy S10 trouveront cela pratique et constant, car ils devront mettre la montre à plat sur le téléphone pour utiliser sa fonction de charge inversée sans fil.

Plus épais que le Gear Sport

La montre Galaxy Watch Active sera étanche jusqu’à 50 mètres, tout comme la Gear Sport. Nous ne savons pas s’il est également certifié MIL-STD-810G, cependant. D’autres spécifications incluent un chipset Exynos 9110 double cœur, 4 Go de stockage, Bluetooth 4.2, NFC, et une connectivité Wi-Fi (il n’y a pas de support 3G ou 4G). Naturellement, il utilise Tizen (version 4.0.0.0.3) et introduira la prise en charge de Bixby Reminders dans la gamme Smartwatch de Samsung. Toutes ces spécifications se trouvent à l’intérieur d’un corps de 13 mm d’épaisseur. C’est plus épais que le Gear Sport, qui avait un profil de 11,6 mm.

A découvrir également : Samsung Galaxy Fold n'a pas de prise casque.

Comme d’habitude, nous devons mentionner que certaines de ces informations peuvent s’avérer inexactes, bien que nous ayons assez confiance en nos sources. La Galaxy Watch Active devrait faire son apparition avec la Galaxy S10 le 20 février, il ne nous reste donc pas beaucoup de temps avant d’entendre les détails officiels de la bouche du cheval.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!