Web

Le SEA : tout savoir à propos

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le SEA ou référencement payant est une stratégie qui permet de booster son site internet et d’obtenir des résultats importants en très peu de temps. Dans cet article, nous abordons justement l’essentiel des informations à connaître sur le SEA.

Définition du SEA

Le SEA (Search Engine Advertising) représente tout simplement le référencement payant. Il fait partie du Search Engine Marketing au même titre que le SEO qui est le référencement naturel gratuit. Le SEA est en effet une stratégie qui permet à ses utilisateurs de se démarquer vraiment de la concurrence et de se propulser le plus haut possible dans les résultats lors d’une recherche.

A lire également : 3 types d'extension indispensables sur votre navigateur

Ce référencement payant se base essentiellement sur Google ADS, Google analytics, l’utilisation des mots-clés et bien d’autres outils Google. Il est généralement préférable de déléguer cette tâche à une agence sea.

De façon explicite, le SEA consiste à acheter et à utiliser des liens commerciaux et publicitaires. Le principal objectif de cette manœuvre est d’apporter des réponses à des requêtes données afin de pouvoir attirer les nouveaux clients vers votre entreprise.

A lire également : Les critères d'une bonne agence web à Paris

Les publicités qu’on observe souvent sur les pages de résultats de Google et même sur d’autres moteurs de recherche font partie de la stratégie SEA. Parmi les techniques les plus fréquentes utilisées dans le SEA, on distingue notamment la recherche de mots-clés, la campagne Google ADS, l’annonce publicitaire et l’utilisation du logiciel payeur par clic.

Le fonctionnement du SEA

Le fonctionnement du référencement naturel peut être différent selon les outils et la méthodologie qu’on adopte. Si par exemple, on opte pour Google ADS qui est l’outil de création de publicité de Google, le principal objectif sera de procéder à des publicités dans le but d’avoir un retour sur investissement optimal. En quelques mots, la stratégie vise à gagner le plus possible en dépensant moins.

Le SEA tout savoir à propos

Pour commencer, il faudra donc définir le budget que vous souhaitez allouer à votre campagne publicitaire en prenant en compte certains facteurs au nombre desquels on peut citer vos objectifs, le coût maximal par acquisition et le taux de conversion espéré. Ici, il est important de rester réaliste. Avec ces critères, vous pourrez facilement définir le budget qui vous servira à acheter les mots-clés sur lesquels vous aimeriez avoir de la visibilité.

Par ailleurs, pour réussir une campagne SEA, il ne suffira pas de payer des mots-clés et d’attendre que les résultats tombent du ciel. Il sera aussi nécessaire de rassembler un certain nombre d’informations sur les internautes qui pourraient être potentiellement intéressés par votre annonce publicitaire.

Ainsi, il est important de se demander quel est le profil de vos prospects, s’il vaut mieux faire votre annonce au niveau national ou alors se limiter à votre région. Vous devez aussi vous demander quels sont les centres d’intérêts de vos prospects ainsi que les appareils qu’ils utilisent le plus souvent : smartphone, tablette ou ordinateur.

Pourquoi confier son SEA à une agence experte ?

Pour pouvoir profiter des bénéfices du SEA, il vaut mieux confier sa campagne publicitaire à une agence experte qui s’y connaît et qui pourra rapidement atteindre les objectifs que vous visez. Les raisons sont nombreuses.

Tout d’abord, le SEA prend énormément de temps et demande une certaine expertise. En confiant cette campagne à une agence experte, vous gagnerez non seulement du temps, mais aussi vous aurez la certitude d’atteindre de bons résultats ; ce qui n’est pas le cas quand vous l’essayez vous-même.

Aussi, l’agence experte de SEA pourra très certainement compter sur des outils externes qui lui permettront de booster votre site internet et d’attirer le plus de prospect vers votre entreprise.

Pour ces raisons, il vaut mieux passer par une agence comme Ad’s Up qui est le leader incontesté du marché depuis maintenant plus de 10 ans.

Partager.