Quels sont les critères de choix d’une agence SEO sur mesure ?

La communication digitale occupe aujourd’hui une place centrale dans la vie de nombreuses entreprises. En tant que chef d’entreprise ou simple propriétaire de site web, il est souvent important d’offrir la meilleure visibilité possible à sa plateforme.

Pour cela, le recours à une agence SEO est généralement nécessaire. Cependant, avec la complexité du domaine et surtout avec les agences qui se multiplient aujourd’hui, le choix peut très vite devenir fastidieux. Découvrez ici les critères à prendre en compte pour choisir une agence SEO sur mesure !

A lire également : Le référencement, une discipline accessible à tous ?

Définir ses objectifs

Le SEO est un domaine vaste et complexe. On y retrouve notamment le référencement pour un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche, le netlinking, la gestion de l’e-réputation, etc. Pour le choix d’une agence SEO pour conduire un projet, il est essentiel de définir ses objectifs.

Cette première étape permet en réalité d’identifier les compétences nécessaires à la réalisation de son projet afin de choisir une agence qui dispose des compétences requises.

A lire également : Agence SEO : zoom sur ses principales missions et ses responsabilités

Elle permettra d’écarter les agences SEO qui ne sont pas adaptées. Une agence spécialiste du référencement naturel comme visicrea par contre propose différents professionnels pour la gestion complète du SEO. Cette structure est un « tout-en-un » qui donne d’excellentes garanties.

Jauger la capacité d’écoute de l’agence

Après la première présélection, il est primordial d’aller à la rencontre des agences. Cette prise de contact permet d’analyser et de jauger la capacité d’écoute de l’agence.

En réalité, cette capacité d’écoute est indispensable pour une structure qualifiée. Elle permet au responsable de l’agence d’appréhender précisément les objectifs afin de bien accompagner la réussite du projet.

Ce premier contact offre aussi une bonne occasion de prendre des renseignements sur le fonctionnement de l’agence ainsi que sur les tarifs pratiqués. Ces éléments sont aussi importants pour faire un bon choix.

Tester le référencement de l’agence et de ses clients

Avant de confier la visibilité de votre site web à une agence SEO, assurez-vous qu’elle est elle-même visible sur internet. Pour cela, consultez son site et vérifiez si elle est bien positionnée sur les mots-clés liés à son activité sur les moteurs de recherche.

Ce test est déjà une preuve de son savoir-faire. Mais, il ne faut pas s’arrêter là. Si l’agence est capable du meilleur pour elle-même, elle doit aussi en être capable pour d’autres. Testez aussi le référencement des clients afin de savoir s’ils sont aussi bien positionnés sur les mots-clés de leurs activités.

Vérifier la réputation de l’agence

La notoriété et la réputation d’une agence SEO sont aussi des critères qui conditionnent son choix. L’agence à choisir doit pareillement refléter une bonne image sur internet et sur les réseaux sociaux. Elle rejaillira indubitablement sur l’activité ou le projet. La réputation doit donc être bien analysée.

Pour finir, vous devez aussi vérifier la santé financière de votre futur partenaire. La collaboration avec une agence web peut durer des mois, voire des années. Si elle n’a pas de bonne solidité financière, elle pourrait disparaître au fil du temps et plomber votre projet.

Afficher Masquer le sommaire

Catégories SEO