Web

Quels sont les différents types d’ordinateurs qui existent ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’ordinateur est de plus en plus indispensable dans nos activités quotidiennes. Il facilite la tâche aux entreprises et aux particuliers, quel que soit le domaine. Cependant, l’existence de plusieurs modèles crée un amalgame important dans l’esprit des consommateurs. On a du mal la plupart du temps à déterminer le type adapté à ses besoins et son usage. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les différents ordinateurs disponibles sur le marché.

Les ordinateurs fixes

Encore appelés, ordinateur de bureau, les ordinateurs fixes sont conçus pour une utilisation sur place. Justement, leurs poids importants ne permettent pas un transport aisé et permanent. De même, il fonctionne grâce à l’électricité. De ce fait, ils doivent être installés proche d’une prise électrique sur un support en bois ou en métal à la maison, au bureau, etc.  Composé d’un boitier, d’un microprocesseur, d’une carte mère, d’une mémoire de traitement, etc. ils sont exclusivement destinés aux usages familiaux ou en entreprise. Autres caractéristiques importantes, les ordinateurs fixes sont composés :

A lire en complément : Lancer son site web e-commerce en 2021 : quelle technologie choisir ?

  • D’un écran ;
  • D’un clavier ;
  • D’une souris ;
  • D’un disque dur interne ;
  • D’un haut-parleur

Par ailleurs, ils sont fabriqués pour permettre à l’utilisateur de jouir d’un confort et d’une performance optimale pendant leurs utilisations.

Lire également : Utiliser le chatbox pour augmenter le trafic sur votre site web

Les ordinateurs portables

Ici, la praticité est très mise en avant. Comme son nom l’indique, un ordinateur portable permet à ses utilisateurs de le transporter partout. Au bureau, à la plage, au cinéma ou à la maison, il fonctionne à merveille et permet d’exécuter une multitude de taches. En plus, l’ordinateur portable est destiné à tout type d’utilisateurs : étudiant, salarié, professeur… peuvent s’en servir efficacement. Il est doté d’équipement ultra performant notamment :

  • Un écran ;
  • Une souris et un clavier intégré,
  • Un web Cam, etc.

Par ailleurs, l’ordinateur portable est très léger et très facile à porter.

Les ordinateurs gamers

C’est un outil d’outil informatique mis au point pour satisfaire les désirs des amoureux de jeux vidéo sur ordinateur. Il est réputé pour être un ordinateur très puissant et durable. C’est donc une sorte d’ordinateur fixe composé de clavier, de cartes mères, de souris ergonomique, de volants de pédaliers, etc. Le gamer est un outil très important, car jouer régulièrement sur un ordinateur classique peut l’abimer et raccourcir sa durée de vie.

Pour une utilisation aisée et durable, chaque type d’ordinateur doit être choisi en considérant les besoins d’usage du consommateur.

Les ordinateurs conçus pour les classes mobiles

De nos jours, enseigner sur un ordinateur à ses élèves est devenu une pratique courante, de plus de nombreux logiciels ludiques permettent de pouvoir travailler sur différents sujets et est compatible avec une classe de primaires comme de lycéens ou encore d’étudiants post BAC.

Le fait de pouvoir installer facilement et ranger le matériel informatique est un point très important, cela vous fera gagner du temps et permettra de pouvoir switcher entre travail a l’écrit et manuel sur la même heure de cours, de nombreux établissements travaillent avec le charriot, ergonomique et simple d’utilisation de nombreux avantages leurs sont conférés, retrouvez ces charriots avec les bons conseils sur portables.org.

Les charriots informatiques sont une aubaine pour les établissements qui ne disposent pas de salle dédiée a l’informatique, c’est un meuble pratique, amovible et qui permet d’optimiser l’espace, ses compartiments indépendants rechargeront les batteries, mettra en sécurité les ordinateurs portables et garantira un passage de câbles optimisé.

Le travail sur ordinateur pour faciliter l’apprentissage

Les ordinateurs peuvent être utiles de plusieurs façons lorsqu’il s’agit d’apprendre, tout d’abord, ils fourniront aux élèves un espace pour rassembler des informations et des ressources. De plus, ils peuvent être aussi utilisés comme un outil d’enseignement, de nombreux logiciels permettent de pouvoir réaliser des travaux qui ne peuvent pas être réalisés a la main.

Ils peuvent aussi servir de plateformes pour la créativité et la réalisation de travail en groupe grâce aux nombreux espaces de partage. Lorsqu’ils sont utilisés correctement, les ordinateurs peuvent aider les élèves à apprendre de manière plus productive et efficace.

Optez pour le travail numérique et donner un nouvel angle à votre façon d’enseigner, vous aurez le choix entre une multitude de logiciels conçus pour enseigner qui ont déjà fait leurs preuves.

 

Partager.