Quels sont les différents types d’ordinateurs qui existent ?

L’ordinateur est de plus en plus indispensable dans nos activités quotidiennes. Il facilite la tâche aux entreprises et aux particuliers, quel que soit le domaine. Cependant, l’existence de plusieurs modèles crée un amalgame important dans l’esprit des consommateurs. On a du mal la plupart du temps à déterminer le type adapté à ses besoins et son usage. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les différents ordinateurs disponibles sur le marché.

Les ordinateurs fixes

Encore appelés, ordinateur de bureau, les ordinateurs fixes sont conçus pour une utilisation sur place. Justement, leurs poids importants ne permettent pas un transport aisé et permanent. De même, il fonctionne grâce à l’électricité. De ce fait, ils doivent être installés proche d’une prise électrique sur un support en bois ou en métal à la maison, au bureau, etc.  Composé d’un boitier, d’un microprocesseur, d’une carte mère, d’une mémoire de traitement, etc. ils sont exclusivement destinés aux usages familiaux ou en entreprise. Autres caractéristiques importantes, les ordinateurs fixes sont composés :

A lire également : 3 métiers du web qui recrutent

  • D’un écran ;
  • D’un clavier ;
  • D’une souris ;
  • D’un disque dur interne ;
  • D’un haut-parleur

Par ailleurs, ils sont fabriqués pour permettre à l’utilisateur de jouir d’un confort et d’une performance optimale pendant leurs utilisations.

A voir aussi : Quand faire appel à une agence digitale ?

Les ordinateurs portables

Ici, la praticité est très mise en avant. Comme son nom l’indique, un ordinateur portable permet à ses utilisateurs de le transporter partout. Au bureau, à la plage, au cinéma ou à la maison, il fonctionne à merveille et permet d’exécuter une multitude de taches. En plus, l’ordinateur portable est destiné à tout type d’utilisateurs : étudiant, salarié, professeur… peuvent s’en servir efficacement. Il est doté d’équipement ultra performant notamment :

  • Un écran ;
  • Une souris et un clavier intégré,
  • Un web Cam, etc.

Par ailleurs, l’ordinateur portable est très léger et très facile à porter.

Les ordinateurs gamers

C’est un outil d’outil informatique mis au point pour satisfaire les désirs des amoureux de jeux vidéo sur ordinateur. Il est réputé pour être un ordinateur très puissant et durable. C’est donc une sorte d’ordinateur fixe composé de clavier, de cartes mères, de souris ergonomique, de volants de pédaliers, etc. Le gamer est un outil très important, car jouer régulièrement sur un ordinateur classique peut l’abimer et raccourcir sa durée de vie.

Pour une utilisation aisée et durable, chaque type d’ordinateur doit être choisi en considérant les besoins d’usage du consommateur.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!