Qu’est-ce que la radio par satellite ?

La radio par satellite existe depuis longtemps, mais la technologie n’est toujours pas aussi largement utilisée ni comprise que la radio traditionnelle. Bien que la technologie de la radio par satellite présente certaines ressemblances avec la télévision par satellite et la radio terrestre, il existe également des différences importantes.

Le format de base de la radio par satellite est identique à celui des émissions de radio terrestre.  Cependant, la plupart des stations sont présentées sans interruption commerciale. Cela est dû au fait que la radio par satellite est basée sur l’abonnement, tout comme la télévision par câble et par satellite. La radio par satellite nécessite également un équipement spécialisé, tout comme la télévision par satellite.

A lire en complément : Combien coûte l'ouverture d'un compte dans banque en ligne ?

Le principal avantage de la radio par satellite est que le signal est disponible sur une zone géographique beaucoup plus vaste que n’importe quelle station de radio terrestre pourrait éventuellement couvrir. Une poignée de satellites sont capables de couvrir un continent entier, et chaque service de radio par satellite fournit le même ensemble de stations et de programmes à toute sa zone de couverture.

Radio par satellite ailleurs dans le monde

La radio par satellite est utilisée à d’autres fins dans différentes parties du monde. Dans certaines régions d’Europe, la FM terrestre est diffusée simultanément par satellite. Il est également prévu de créer un service par abonnement qui fournira des programmes de radio, des vidéos et d’autres contenus multimédia enrichis aux appareils portables et aux unités centrales des voitures.

A lire également : Le logo végétal pourrait bien vous offrir une meilleure image de marque

Jusqu’en 2009, il existait également un service appelé WorldSpace qui offrait des programmes de radio par satellite par abonnement à des régions d’Europe, d’Asie et d’Afrique. Toutefois, ce fournisseur de services a fait faillite en 2008. Le fournisseur de services s’est réorganisé sous le nom 1worldspace, mais il n’est pas clair si le service d’abonnement reviendra.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!