10 conseils Twitter rapides pour les débutants

Suivez ces conseils si vous commencez tout juste sur Twitter

Êtes-vous nouveau sur Twitter ? La célèbre plateforme de microblogging existe depuis des années, mais cela ne veut pas dire que vous avez manqué le bateau. Avec seulement quelques conseils essentiels concernant Twitter, vous serez un protweeter en un rien de temps.

A lire en complément : 4 des meilleurs clients Twitter natifs pour Linux

1. Décidez si vous voulez un profil public ou privé

Twitter est considéré comme un réseau social très ouvert et public où n’importe qui peut voir vos tweets et interagir avec vous. Par défaut, votre profil est défini sur public, mais vous pouvez modifier ce paramètre pour que seules les personnes qui vous suivent (ce qui nécessite votre accord préalable) puissent interagir avec votre affichage et vos activités.

2. Observez comment les utilisateurs interagissent sur Twitter

Avant de passer directement au tweeting, vous devriez envisager de consulter d’autres profils utilisateurs pour voir comment ils utilisent Twitter. Vous pouvez apprendre beaucoup en observant le comportement et les habitudes des autres afin d’avoir une bonne idée de ce que vous pouvez faire sur Twitter.

A voir aussi : Combien coûte l'ouverture d'un compte dans banque en ligne ?

3. Familiarisez-vous avec le fonctionnement des Retweets

Les Retweets sont une grande partie de Twitter, et ce sont souvent eux qui font que certains éléments de contenu deviennent viraux. Le rettweeting n’est en fait qu’un moyen de partager le tweet d’un autre utilisateur et est assez simple à faire, mais il y a plusieurs façons différentes de le faire.

Apprenez à faire la différence entre les retweets automatiques et les retweets manuels.

4. Comprenez le fonctionnement des Hashtags

Les Hashtags aident à classer les tweets sur Twitter et permettent aux utilisateurs de trouver plus facilement des tweets en fonction d’un thème spécifique (marqué par un hashtag). Lorsque vous les utilisez correctement, vous pouvez attirer de nouveaux adeptes et de nouvelles interactions.

5. Tweettez au bon moment de la journée quand vos followers Twitter sont les plus actifs

Selon vos abonnés Twitter et leur localisation dans le monde, vos meilleurs tweets risquent de ne pas être vus si vous les envoyez sur Twitter à un moment où ils ne prêtent pas attention à leurs flux. Vous devriez essayer le tweeting à différents moments de la journée pour voir ce qui donne le plus d’interaction.

6. Utilisez Twitter à partir de votre appareil mobile

Il est très agréable d’utiliser Twitter à partir du Web régulier, mais il fonctionne vraiment bien à partir d’un appareil mobile. Vous pouvez emporter votre smartphone ou votre tablette avec vous en déplacement et twitter sur ce que vous faites ou sur les pensées qui surgissent à tout moment. Utiliser Twitter sur mobile peut être très amusant et quelque peu addictif !

Si vous n’êtes pas impressionné par l’application mobile Twitter ou si vous voulez simplement voir ce qu’il y a d’autre là-bas, vous avez d’autres options. Consultez notre article sur 4 des meilleurs clients Twitter natifs pour Linux.

7. Tweetez des photos pour rendre vos Tweets plus attrayants visuellement

C’est un fait connu que les tweets avec des photos reçoivent plus d’engagements de la part des followers. C’est parce qu’il est difficile de les manquer dans les flux des adeptes en attirant immédiatement leur attention (surtout s’ils utilisent Twitter depuis un appareil mobile).

Il vous suffit de cliquer ou de toucher l’icône de l’image dans le compositeur de tweet pour ajouter jusqu’à quatre photos à votre tweet. Vous devriez également envisager de twitter des GIFs !

8. Participez davantage aux conversations en vous joignant à un chat Twitter

Twitter peut créer un sentiment de solitude si vous n’êtes connecté qu’à des utilisateurs qui tweetent de temps en temps, donc rejoindre un chat Twitter ou deux peut être un excellent moyen d’interagir en temps réel avec d’autres utilisateurs aux visions similaires, trouver plus de possibilités pour suivre et attirer vous-même plus de followers. C’est un excellent moyen d’étendre votre réseau.

9. Tweettez automatiquement vos derniers messages sur le blog

Si vous avez votre propre blog ou si vous aimez simplement lire n’importe quel autre blog en ligne, vous pouvez utiliser un outil pour tweeter automatiquement les nouveaux messages dès qu’il détecte quelque chose de nouveau qui a été publié. Vous économisez ainsi le temps et l’énergie nécessaires pour le faire manuellement.

Vous pouvez utiliser l’IFTTT pour lier un blog à votre compte Twitter afin que les nouveaux messages puissent être automatiquement envoyés par tweet à vos followers.

10. Utilisez les outils de gestion des médias sociaux pour planifier et automatiser vos Tweets

En parlant d’automatisation de Twitter, il existe toutes sortes d’outils tiers étonnants qui peuvent vous connecter à votre compte Twitter et vous permettre de le gérer de manière beaucoup plus efficace. Vous pouvez même écrire un tweet aujourd’hui et le programmer automatiquement pour qu’il soit envoyé demain.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!