Galaxy Tab S5e officiel avec le corps mince fou, Bixby 2.0, et plus encore

Samsung vient de surprendre tout le monde en annonçant une nouvelle tablette. La Galaxy Tab S5e est devenue officielle aujourd’hui comme la tablette Galaxy la plus mince à ce jour. Avec ses 5,5 mm, l’onglet S5e est incroyablement fin pour le type de spécifications qu’il contient. C’est aussi la première tablette Samsung avec Bixby 2.0 et Android 9 Pie avec One UI out of the box.

L’avant de l’onglet S5e est orné d’un écran Super AMOLED de 10,5 pouces de résolution WQXGA (2560×1600) et de format 16:10, comme l’onglet Galaxy S4. Le boîtier élégant contient une batterie de 7 040 mAh qui peut être utilisée jusqu’à 14,5 heures en une seule charge. Oui, la batterie de la S5e est plus petite que celle de la S4, mais étant donné la différence d’épaisseur entre les deux (l’onglet S4 était de 7,1 mm), on ne peut s’en plaindre.

A lire en complément : 10 ans de vaisseau amiral de Samsung Galaxy S : Retour sur la Galaxy S4 !

Le Galaxy Tab S5e est également similaire aux Galaxy Tab S4 et S3 sur le plan audio. Il reçoit quatre haut-parleurs réglés par le support AKG et Dolby Atmos, et la sortie sonore peut s’adapter à la façon dont vous tenez la tablette. La tablette est également livrée avec un capteur d’empreintes digitales intégré dans le bouton d’alimentation, mais elle n’est pas équipée d’un capteur d’iris. Ce n’est pas surprenant, car le capteur d’iris ne sera pas disponible sur le Galaxy S10, non plus.

A lire aussi : Baisse d’autonomie : quand changer sa batterie iPhone ?

Sous le capot, Samsung dit qu’il y a un processeur octa-core avec deux cœurs cadencés à 2,2 GHz et six cœurs cadencés à 1,7 GHz. Le chipset est un Snapdragon 670, faisant du Tab S5e le premier à être alimenté par ce chipset dans la gamme Samsung. Les options de RAM incluent 4 Go et 6 Go, avec 64 Go et 128 Go de mémoire interne respectivement. Le Galaxy Tab S5e dispose également de caméras avant et arrière de 13 mégapixels et 8 mégapixels, avec prise en charge de l’enregistrement vidéo 4K à 30 images par seconde sur la caméra arrière.

Le Galaxy Tab S5e est aussi assez léger à 400 grammes, du moins pour la version Wi-Fi. Et oui, Samsung n’a pas oublié les accros de la productivité. Les accessoires de l’onglet S5e comprennent un clavier de couverture de livre, un socle de chargement, une couverture mince et une couverture de livre. Il ne semble pas y avoir de stylo S cette fois-ci, ce qui explique peut-être pourquoi Samsung a ajouté le’e’ au nom de la tablette.

En fait, ce’e’ dans le nom suggère que nous pourrions voir Samsung sortir un Galaxy Tab S5 et Galaxy Tab S5+ plus tard, similaire au Galaxy S10. C’est de la pure spéculation de notre part, mais c’est certainement plausible. Pour l’instant, il ne s’agit que de l’onglet S5e, et sa sortie est prévue quelque temps après mars. Le lancement initial aura lieu aux États-Unis et en Allemagne dans les couleurs argent, or et noir, et d’autres détails sur la disponibilité devraient être disponibles en ligne à mesure que nous nous rapprochons de la date de sortie.

Que pensez-vous du Galaxy Tab S5e ?

Onglet Galaxy S5e

  • Modèle : SM-T720
  • Dimensions : 245,0 x 160,0 x 5,5 mm
  • Affichage : 10,5″ (266,7 mm) Super AMOLED
  • CPU : Qualcomm Snapdragon 670
  • Caméra : 13 MP, SCMO

Plus de spécifications

Onglet Galaxy S5e (LTE)

  • Modèle : SM-T725
  • Dimensions : 245,0 x 160,0 x 5,5 mm
  • Affichage : 10,5″ (266,7 mm) Super AMOLED
  • CPU : Qualcomm Snapdragon 670
  • Caméra : 13 MP, SCMO

Plus de spécifications

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons