Donc, à propos de la fonctionnalité de la caméra Galaxy S10 Bright Night (ce n’est pas si génial)

Eh bien, il semble que Samsung n’a pas de réponse à la fonction Night Sight Sight de Google sur le Galaxy S10. Il avait été révélé par le firmware Android Pie de Samsung que le Galaxy S10 serait livré avec une fonction caméra appelée Bright Night, et le nom de la fonction a donné beaucoup d’espoir que Samsung aurait finalement un concurrent à Google Night Sight mode caméra ou Huawei’s Night Mode, qui vous permet de prendre des images nettes et lumineuses dans des conditions de faible éclairage en utilisant un logiciel magique.

Qu’est-ce que la vue nocturne ou le mode nuit ?

Pour les non-initiés, les modes Night Sight de Google et Night Sight de Huawei augmentent la lumière et les détails dans des conditions de faible luminosité en utilisant de longues expositions (en gardant l’obturateur ouvert plus longtemps pour collecter plus de lumière) et en prenant plusieurs images en succession rapide, puis en combinant les données de toutes ces images pour obtenir l’image finale. Les détails techniques sont mieux expliqués dans cet article de The Verge, mais pour le dire simplement, Night Sight et Night Mode sont essentiellement des modes Pro à une touche pour le consommateur moyen.

A lire aussi : Ce concept de Galaxy Fold pourrait un jour devenir réalité.

Sur les navires amiral de Samsung, le mode Pro de l’appareil photo a longtemps été un excellent outil pour les utilisateurs avancés de jouer avec la vitesse d’obturation, l’exposition et d’autres paramètres de l’appareil photo pour prendre de meilleures photos dans des conditions où le mode auto ne fonctionne pas très bien. Avec Night Sight et Night Mode, une fois que vous passez à ces modes, l’appareil comprend ce que vous voulez faire et modifie les paramètres nécessaires de la caméra pour vous. Tout ce que vous avez à faire est de tenir le téléphone aussi immobile que possible pendant quelques secondes.

Google utilise également des algorithmes avancés d’apprentissage machine pour augmenter les détails et la lumière dans les photos prises dans l’obscurité et par faible éclairage. Le résultat final est tout à fait étonnant, même s’il semble parfois un peu artificiel, malgré le fait que les téléphones Pixel disposent d’un matériel photographique assez basique par rapport aux produits phares de Samsung. Ainsi, lorsque l’existence de Bright Night a été révélée, les gens étaient naturellement très excités, pensant qu’un excellent matériel photo combiné à des astuces logicielles ferait des merveilles pour les photos en basse lumière.

A lire en complément : L'écran du Galaxy S10 fait exploser tout le reste hors de l'eau

Bright Night n’est pas aussi bon que nous l’espérions.

L’objectif à double ouverture de Samsung et son ouverture F.1.5 en particulier pourraient faire toute la différence, mais ce n’est pas le cas. Tout d’abord, Bright Night n’est pas un mode caméra vers lequel vous pouvez passer sur le Galaxy S10. Bright Night est une extension de Scene Optimizer, et il s’active lorsque Scene Optimizer détecte que vous essayez de capturer quelque chose dans l’obscurité et prend ensuite une longue prise de vue pour des images plus claires. Cependant, il y a deux limitations avec Bright Night.

Avant de parler de ces limitations, voici une scène prise avec et sans Bright Night (glisser à gauche pour la version Bright Night, à droite pour la photo normale) pour que vous puissiez la regarder. Deux autres échantillons sont présentés à la fin de cet article.

← SLIDE →

Ok, donc la première limitation est que le Galaxy S10 a besoin d’environnements vraiment, vraiment sombres pour utiliser Bright Night. Si sombre, en fait, que vous feriez mieux d’utiliser le flash de toute façon, comme vous pouvez le voir ci-dessus. Comme ce n’est pas un mode appareil photo, vous devez également laisser au téléphone le soin de décider quand utiliser Bright Night. Vous ne pouvez pas le forcer, et vous ne pouvez pas le forcer sans désactiver Scene Optimizer.

Le second est que Samsung n’utilise aucune supercherie améliorée par l’intelligence artificielle comme Google. Il prend plusieurs images avec une longue durée d’exposition/vitesse d’obturation et les combine pour créer une image plus claire. Il détecte également la stabilité de l’appareil photo, prenant sept images avec une exposition de 2-3 secondes et les combinant pour l’image finale si le téléphone est dans votre main. Si vous placez le téléphone sur un trépied, il peut prendre jusqu’à 17 images avec une exposition de 15 secondes pour des photos encore plus lumineuses.

Mais là où Samsung est absent, c’est sur les algorithmes de calcul que Google a mis en place avec Night Shift. Huawei ne peut pas non plus égaler complètement Google à cet égard, car le géant de l’Internet a des millions de photos de gens du monde entier sur Google Photos qu’il utilise pour créer ces algorithmes. Ou, eh bien, Samsung n’essaye pas vraiment, car le mode Nuit de Huawei fait aussi un excellent travail pour améliorer la lumière et les détails sur les photos.

Utile pour les photos sans flash dans l’obscurité, mais c’est à peu près tout.

Par conséquent, le Galaxy S10 ne prend pas vraiment de meilleures photos avec Bright Night. Et au moins une mise à jour logicielle que Samsung a publiée pour la S10+ n’a pas amélioré les choses. Donc, pour l’instant, Bright Night est assez bon si vous n’aimez pas utiliser le flash, mais c’est loin de ce dont Samsung a besoin pour se rapprocher de la concurrence.

Bien sûr, cela n’a peut-être pas beaucoup d’importance pour beaucoup d’utilisateurs. Les téléphones phares de Samsung prennent automatiquement des photos étonnantes dans presque tous les scénarios, même dans des environnements mal éclairés avec très peu de sources de lumière. Et c’est tout ce dont la plupart des gens auront besoin dans leur vie de tous les jours, bien qu’il serait quand même impressionnant de voir Samsung apporter des améliorations à Bright Night pour améliorer encore les capacités des caméras Galaxy S10.

Qu’est-ce que t’en penses ? Samsung aurait-il dû faire mieux avec Bright Night ?

← SLIDE → ← DIAPOSITIVE →

Galaxy S10e

  • Modèle : SM-G970F
  • Dimensions : 69,9 x 142,2 x 7,9 mm
  • Affichage : 5,8″ (146,5 mm) Super AMOLED
  • CPU : Exynos 9820 Octa
  • Caméra : 12 MP, CMOS F1.5/F2.4 (77°) & 16MP, CMOS F2.2 (123°)Ultra large

Plus de spécifications

Galaxy S10

  • Modèle : SM-G973F
  • Dimensions : 70,4 x 149,9 x 7,8 mm
  • Affichage : 6.1″(157.5mm) Super AMOLED
  • CPU : Exynos 9820 Octa
  • Caméra : 12 MP.CMOS F2.4 45° Téléobjectif & 12MP F1.5 77° & 16MP F2.2 123° Ultra large

Plus de spécifications

Galaxy S10 Plus

  • Modèle : SM-G975F
  • Dimensions : 74,1 x 157,6 x 7,8 mm
  • Affichage : 6.4″(162.5mm) Super AMOLED
  • CPU : Exynos 9820 Octa
  • Caméra : 12 MP.CMOS F2.4 45° Téléobjectif & 12MP F1.5/F2.4 77° & 16MP F2.2 123° Ultra large

Plus de spécifications

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!