Tout savoir sur le nouveau Samsung Galaxy S23

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après le succès du nouvel arrivant de la série S, le Galaxy S22, Samsung est déjà sur le prochain produit, le Galaxy S23. Ce nouvel arrivant dans la gamme premium est attendu de pied ferme. Devrait-on s’attendre à de grands changements et de l’innovation venant de la marque ou au contraire s’agit-il d’une évolution timide de la série ?

Le Galaxy S23 : un nouveau design

A l’instar d’Apple avec ses produits, Samsung se montre conservateur dans le design des Smartphones dans la série Galaxy S. Le principal changement notable a été observé sur le modèle précédent, le Galaxy S22 Ultra. D’après Ice Universe, le Galaxy S23 Ultra sera doté d’un châssis plus anguleux que le S22 Ultra, avec un effet incurvé moins accentué. Selon les informations partagées par OnLeaks, le Galaxy S23 Ultra disposera d’un menton plus fin, et deux de ses capteurs arrière sont directement intégrés dans la coque Samsung. Le Smartphone arbore également les dimensions suivantes : 163.4 x 78.1 x 8.8 mm.

A découvrir également : Pourquoi certains jeux mobiles ne sortent pas sur Android

Pour le reste, le design est similaire aux modèles signés Samsung. Il ne faudra pas s’attendre à une caméra selfie sous l’écran comme le modèle Z Fold 4. Par ailleurs, les trois caméras des Galaxy S23 et S23+ ressortent de la coque arrière pour constituer trois îlots distincts.

Les performances du Galaxy S23

Le projet sur le fait de pouvoir retirer les puces maison Exynos des Smartphones Samsung est en train de se concrétiser. En effet, le fabricant compte faire l’impasse sur les SoC Exynos pour 2023 et 2024. Il souhaite même prendre son temps pour la conception d’une nouvelle puce performante à l’horizon 2025. Son objectif ? Pouvoir rivaliser avec Apple, qui est à ce jour le grand champion en la matière.

A lire aussi : Regardez de plus près le Galaxy Fold dans cette nouvelle vidéo

En attendant la réalisation de ce projet, Samsung se fournit en puces auprès de ses partenaires. C’est ainsi que Qualcomm a signé un partenariat stratégique avec le fabricant sud-coréen pour la livraison de puces. C’est ainsi que la série S23 sera dotée d’un SoC Snapdragon 8 Gen 2. Ce dernier serait plus performant au niveau du GPU, serait plus efficace énergétiquement, tout en préservant la batterie sans chauffer.

Date de sortie du Galaxy S23 : le secret est bien gardé

Il faut savoir que Samsung suit un calendrier bien précis concernant la sortie de ses Smartphones de série principale. Depuis qu’il ne participe plus au MWC de Barcelone fin février, où il était de coutume de présenter ses nouveaux produits pour une commercialisation courant mars, Samsung rend désormais disponible ses Galaxy S en février. Pour rappel, le fabricant a présenté les Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra le 9 février dernier lors d’une conférence Unpacked, pour les rendre disponibles en magasin le 25 février.

Il faut toutefois prévoir une sortie à l’avance des Galaxy S23. En effet, les nouveaux modèles de la série pourraient très bien débarquer sur le marché dès les premières semaines de 2023, au mois de janvier. Les experts estiment que Samsung aurait accès aux nouvelles puces de Qualcomm plus tôt que prévues par rapport aux années précédentes. Un poster de l’opérateur coréen annonce même une  disponibilité des Smartphones le 6 janvier 2023, tandis que d’autres rumeurs indiquent une présentation le 1er février.

Ce qui est sûr, c’est les caractéristiques principales de chaque Smartphone lors de sa commercialisation. Côté accessoire, plusieurs modèles sont disponibles. Pour le modèle standard :

  • Une coque en cuir, se déclinant sous trois coloris : vert, camel et noir ;
  • Une coque en silicone en deux coloris : noir et blanc ;
  • Une coque transparente ;
  • Des étuis à accessoire : transparent et robuste ;
  • Un étui Smart View Wallet en 4 coloris : crème, noir, lavande et vert.

Pour le modèle Galaxy S23 Plus, voici les accessoires proposés :

  • Une coque transparente ;
  • Une coque en cuir, en trois coloris : vert, camel et noir ;
  • Une coque en silicone se déclinant sous 7 coloris : vert, crème, lavande, orange, bleu marine, blanc et noir ;
  • Un film de protection d’écran ;
  • Un étui Smart View Wallet en 4 coloris : crème, noir, lavande et vert ;
  • Deux étuis à accessoire : transparent et robuste.

Partager.