Comment résilier un forfait mobile free ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Plusieurs raisons peuvent motiver votre désir de résilier votre forfait mobile free. L‘avantage est que la résiliation de ce dernier est sans frais contrairement à celle de la Freebox. Ensuite, il existe plusieurs méthodes pour résilier votre abonnement free. Vous pouvez le faire vous-même ou le déléguer à votre futur opérateur mobile. On vous en dit plus.

Demander la résiliation du forfait free mobile par courrier

Pour annuler votre forfait mobile chez Free, vous devez envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse de l’opérateur. À l’abonnement, l’opérateur met à votre disposition le numéro d’assistance 3244 qui vous communiquera l’adresse à laquelle envoyer la lettre. Toutefois, elle tentera de vous convaincre de ne pas poursuivre la résiliation en vous proposant des offres promotionnelles.

A lire en complément : Comment l’hypnose peut augmenter les résultats de votre entreprise ?

Le modèle de lettre à utiliser est disponible sur plusieurs sites internet qui traitent de la procédure de résiliation d’abonnement chez les opérateurs mobiles. Il vous suffit de la télécharger et l’imprimer. Certains sites vous proposent aussi d’effectuer la résiliation à votre place. Dans ce cas, vous devez remplir un formulaire et la lettre est envoyée à l’opérateur à votre place.

Tous les abonnements mobiles de free sont sans engagement et sans frais de résiliation. Vous avez donc la possibilité de résilier votre forfait à tout moment. Le délai de résiliation est de 10 jours à compter de la date de réception de la lettre.

A voir aussi : Comment faire face à une crise de gestion de projet

Transférer son numéro chez un autre opérateur

Pour transférer votre numéro mobile chez un autre opérateur, il vous faudra d’abord résilier votre forfait chez Free avec la portabilité. Dans ce cas, il est inutile de vous charger vous-même de la résiliation du forfait en cours. Votre nouvel opérateur le fera à votre place. Il enverra le courrier à Free et vous n’aurez pas à intervenir dans le changement d’opérateur.

Tout ce que vous aurez à faire est de communiquer votre code RIO au nouvel opérateur. Vous pouvez retrouver ce code en vous rendant dans votre espace client Free dans la section « Gestion de mon compte. » Ensuite, rendez-vous dans la rubrique « Mes informations », puis « Mon RIO ». Vous pouvez aussi l’obtenir en appelant la ligne gratuite 3179.

Optez pour une résiliation sans délai et le basculement se fera en 3 jours au maximum. Vous pouvez toutefois attendre que les 14 jours du délai de rétraction passent avant que le basculement ne soit opéré.

Résilier son forfait free tout en conservant son téléphone mobile

Les abonnées de chez Free ont la possibilité de souscrire à des forfaits de location de téléphones mobiles contre un loyer d’au moins 12 €. Ces forfaits sont souvent à engagement. Si vous décidez donc d’arrêter votre forfait mobile et celui de location de téléphone, vous devrez payer les mensualités restantes prévues dans votre contrat.

Cependant, vous avez la possibilité de résilier le forfait mobile sans toutefois suspendre la location du téléphone. Vous pourrez l’utiliser avec votre nouveau fournisseur, parce que ces téléphones ne sont pas bloqués sur un opérateur mobile. Néanmoins, votre loyer mensuel pour la location du téléphone chez Free sera majoré de 5 €.

Par ailleurs, vous avez un délai de 14 jours pour vous rétracter si vous regrettez votre demande de résiliation. Free vous aura envoyé un code au 3244 quelques jours après l’envoi de votre lettre. Il vous suffira de rappeler le numéro et de leur communiquer le code. La rétraction n’est possible que si vous êtes à l’origine de la demande.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons