Accéder aux pages enregistrées par Google : astuce pratique !

Le moteur de recherche Google ou Google chrome a de très nombreux avantages qui lui ont permis de se classer parmi les moteurs de recherche internet les plus utilisés dans le monde. C’est d’ailleurs le cas aujourd’hui encore ! Cependant, il se peut qu’en naviguant trop vite ou en ne faisant pas attention, votre page web d’intérêt se ferme et que vous n’arriviez plus à vous rappeler de son nom, de son adresse. C’est là que Google peut agir en enregistrant votre historique de page web sur le navigateur. Voici comment les trouver.

Trouver une page grâce au cache du navigateur Google

Il se trouve que votre navigateur web, comme vote navigateur Google, dispose d’un système de cache. Or, le cache google sera un moyen efficace de retrouver des pages web enregistrés par vos données de navigation. Le but ici sera de retrouver les pages qui sont enregistrées grâce aux données de navigation dans votre navigateur web.

A découvrir également : Les avantages de créer son site internet avec Google

Pour ce faire, il faut que Google chrome ait pu indexer la page web qui vous intéresse (cela se fait automatiquement, mais nous ne sommes jamais à l’abri d’un bug du système ou d’une perte de l’onglet). Une page indexée va conserver son contenu et vous aurez deux façons de récupérer ces données.

Ajouter un cache avant la recherche sur Google

Méthode relativement simple, il vous suffit de démarrer une recherche sur le navigateur avec le mot cache: en incluant les deux points. Tapez l’URL de la page désirée à la suite et lancez la recherche.

A lire en complément : Comment la gestion des chantiers à distance augmente la sécurité sur site et améliorer le suivi ?

Ouvrir la page en cache

Solution encore plus simple, il vous suffit de faire une recherche en tapant plusieurs mots clés dans la barre de recherche puis à lancer la navigation. Cliquez sur le triangle sous le résultat de recherche et ouvrez la page en cache. Vos mots clés de recherche seront en surbrillance.

Accéder aux pages enregistrées par Google : astuce pratique !

L’historique web, une fonction pratique de votre navigateur

Pour retrouver facilement une page que vous avez recherchée sur un navigateur web, vous allez pouvoir passer par la fonction historique de votre navigateur. Cette fonction historique est présente sur tout navigateur dont Google et Google chrome.

Il vous suffit pour cela de cliquer sur les petits points de l’onglet de paramètres pour afficher un menu déroulant. Dans ce menu se trouve l’historique. En le survolant, vous aurez accès aux pages récentes et en le cliquant, vous accéderez à la page web où se retrouve tout votre historique ! Si vous ne l’avez jamais effacé dans les paramètres, vous aurez toutes vos pages depuis vos premières recherches. Il vous sera même possible de rechercher ces informations dans la barre de recherche de la page web d’historique internet.

La mise en favoris, des paramètres utiles du web et du navigateur

Pour vous éviter tous les tracas d’une recherche sur votre navigateur web à chaque fois que vous voulez retourner sur votre site préféré, vous pouvez mettre la page qui vous intéresse en favoris. Si vous allez sur des sites qui vous plaisent et que vous souhaitez conserver, vous pouvez cliquer sur l’étoile à droite dans la barre de recherche où se trouve l’URL du site web.

En cliquant sur cette étoile, vous allez ajouter un favori qui sera placé sur la barre des favoris en haut de la page. Pour mieux vous organiser, vous pouvez créer des dossiers de favoris ou les réarranger. Ces onglets sur Google chrome sont simples à remettre en place et Google chrome vous laissera gérer vos données et services comme vous l’entendez. Cliquez sur les boutons d’aide et d’informations en cas de doutes grâce à l’onglet dédié.

Afficher Masquer le sommaire

Catégories Web