SOGO AC Lille : accéder à son compte

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’académie de Lille a un site qui favorise les échanges et la communication au sein de la communauté éducative. Il s’agit de SOGO Lille, un intranet de l’académie qui dispose de plusieurs paramètres faciles à utiliser. Le service de messagerie créé pour les membres de l’académie permet d’envoyer des mails et d’en recevoir. C’est le Webmail de l’académie de Lille. Vous souhaitez vous connecter pour bénéficier de ses avantages, ce guide vient sous forme de tutoriel pour vous aider.

Voici les fonctionnalités de SOGO Lille :

Utiliser SOGO Lille c’est profiter des très intéressantes fonctionnalités de l’interface. Mis à part les avantages qu’offre la messagerie, le Webmail ac-Lille a plusieurs autres fonctionnalités. Il est en effet, possible de suivre une formation SOGO stricte. L’autre fonctionnalité touche la rubrique qui consiste à classer des fichiers non-importants et à les supprimer définitivement un mois après.

A découvrir également : Avoir un beau site internet et qui convertit les visiteurs

Outre ces deux premières fonctionnalités, vous avez la possibilité de faire une synchronisation avec d’autres programmes ou logiciels. La dernière fonctionnalité de SOGO Lille est la sécurité de l’espace numérique de travail. Pour une sécurité plus optimale, il a été pensé un système très efficace.

Voici comment faut-il se connecter au Webmail Lille Sogo ?

Il n’est pas utile de se créer un compte. Dès que vous êtes déclaré membre de l’académie, vous avez gratuitement droit à un service de messagerie électronique. Ceci permet de recevoir les coordonnées nécessaires pour se connecter. Il s’agit de l’identifiant et du mot de passe. Que vous soyez étudiant ou personnel administratif, vous avez la possibilité de vous rendre sur l’interface et lire vos mails. Pour vous connecter, il faut :

A lire également : Quels outil pour la dématérialisation des actes administratifs ?

  • se rendre sur le site webmail.ac-lille.fr ;
  • inscrire son nom d’utilisateur à l’affichage de l’interface d’authentification ;
  • mettre le mot de passe dans la barre indiquée ;
  • approuver l’accès au Webmail en faisant un clic sur la flèche.

Lorsque vous suivez toutes ces étapes, vous serez connecté à votre compte. Mieux, vous avez l’avantage de stocker votre carnet d’adresses et de prévoir les événements à venir. En outre, consulter sa messagerie électronique depuis son smartphone est tout à fait possible. Il suffit de télécharger l’application mail qui vous y aidera.

SOGO Lille est utile pour tout le monde

Il est nécessaire pour une meilleure collaboration au sein de l’académie de Lille. Mais il est également sollicité par plusieurs universités et lycées. Outre les établissements d’enseignement supérieur, il apparaît comme un canal usuel de communication. Ses particularités attirent les laboratoires et les grandes entreprises.

Par ailleurs, dans le souci de rendre plus innovant l’outil de communication, les travaux de recherches ne cessent de surprendre plus d’un. Aujourd’hui, le service du Webmail est disponible à tous les niveaux. Pourtant, l’on pense toujours à le rendre plus performant.

Voici ce qu’il faut faire en cas de difficultés à se connecter

Avez-vous des problèmes à vous connecter ? Si oui assurez-vous que votre mot de passe est bien juste. Il peut s’agir de votre identifiant ou de votre Numen. Il faut aller sur l’interface de connexion. Une fois là-bas, suivez les instructions suivantes :

  • cliquez sur identifiant ou mot de passe perdu et suivez les instructions présentées par le formulaire à remplir ;
  • écrivez votre Numen en majuscule ainsi que les informations relatives à votre état-civil suivi du code envoyé.
  • faites un clic sur « envoyer ». Vous aurez un lien en quelques minutes pour vous connecter.

Si c’est le Numen qui est oublié, demandez l’assistance au secrétariat de l’académie par écrit. Vous aurez droit à un nouveau code.

Partager.