SEO

Comment débuter dans le référencement SEO ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous désirez débuter dans le référencement SEO pourtant vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez ici quelques astuces pour vous permettre de commencer dans le référencement SEO !

SEO : assurez-vous d’être présent sur Google

L’affiche de votre site dans les résultats de recherche Google est très importante lorsque vous débutez en référencement naturel.

Lire également : Le spinning d'Articles

Vérifiez la présence de votre site dans l’index Google

Pour vérifier que votre site est présent dans l’index Google, tapez sur le robot de moteur de recherche Google « site : + URL de la page d’accueil de votre site ». Découvrez quelle pourrait être la raison si ce n’est pas le cas.

Faites figurer votre site dans les résultats de recherche

Il est possible d’apparaître gratuitement votre page ou votre site dans l’index. Comme Google est un moteur de recherche automatisé, il est inutile d’envoyer votre site à celui-ci. Pour explorer la toile et dénicher des sites à ajouter dans son index, le moteur se sert des robots.

Lire également : Comment monter un PBN sans footprint ?

Aider Google à trouver et comprendre votre contenu

Pour aider Google à détecter plus facilement votre plateforme, voici quelques conseils :

Référencement naturel : les bonnes pratiques

Voici les différentes manières pour faire figurer votre site web dans l’index Google :

  • Envoyez à Google un sitemap indiquant les pages modifiées ou ajoutées,
  • Multipliez les liens provenant d’autres pages web,
  • Assurez-vous que les fichiers Javascript, CSS et image de votre site soient accessibles par Googlebot,
  • Pour déterminer la façon dont Googlebot découvre et affiche votre contenu, servez-vous de l’outil d’inspection d’URL,
  • Pour chaque page web, placez dans l’élément <head> du document HTML une balise <title> et une balise <meta description>.
  • Employez des balises de titre pertinentes,
  • Additionnez un balisage de données structurées aux pages de votre site.

Pour plus d’informations sur le référencement SEO, consultez agence-ska.com !

Empêcher les explorations non souhaitées 

Il est possible d’indiquer aux moteurs de recherche les pages à ne pas afficher et à ne pas explorer à l’aide d’un fichier robots.txt. Servez-vous simplement de la Google Search Console dans le cas où vous désirez générer un fichier robots.txt.

Optimiser votre contenu et vos images en SEO

L’optimisation de votre contenu et de vos images est essentielle dans le cadre du référencement naturel.

Créer du contenu utile et attrayant

La réputation de votre site web varie en fonction de la qualité de votre contenu. Lorsque les lecteurs découvrent du contenu utile et du contenu qualitatif sur votre site, ceux-ci peuvent vous faire connaître votre site via les forums, les e-mails, les réseaux sociaux, etc.

Publier des contenus répondant aux requêtes des internautes

L’ajout des mots-clés et des expressions clés pertinentes dans votre contenu est important. Ainsi, vous pouvez optimiser votre référencement. Analysez les différents comportements de recherche des visiteurs en utilisant l’outil de planification des mots-clés de Google Ads.

Privilégier les images HTML

Pour accéder à plusieurs options pour toutes les tailles d’écran, employez l’élément <picture> pour vos images responsives.  Misez sur l’attribut loading= »lazy » pour faciliter le chargement de la page.

Pour offrir à vos lecteurs des informations sur l’image, vous devez aussi fournir un nom de fichier description et une description de l’attribut alt.

Aider Google à détecter vos images

Afin que Googlebot dispose de riches informations sur les images dans votre contenu, générez un sitemap pour images.  Ainsi, vos images s’afficheront plus facilement dans les résultats Google Images. Il est également recommandé d’employer des formats d’images JPEG, PNG, WebP, GIF et BMP.

Partager.