Restez à l’écoute des mises à jour de sécurité

Les mises à jour de sécurité ont tendance à être oubliées, car ne faisant pas partie des tâches quotidiennes de l’utilisateur. Ce qui est une véritable erreur, parce que ces mises à jour permettent de faire face aux risques de piratage des appareils numériques. Il est donc indispensable de rester à l’écoute des mises à jour de sécurité que proposent les fabricants.

Quelle est l’importance des mises à jour de sécurité ?

Les mises à jour de sécurité permettent de réparer les erreurs et de combler les failles de sécurité. Les appareils numériques (smartphones, tablettes, ordinateurs) étant supposés contenir les informations personnelles des utilisateurs, ils sont souvent la cible des cybercriminels. Ces derniers n’hésitent pas à trouver un moyen pour accéder à ces données personnelles afin de s’en servir d’une façon frauduleuse.

A voir aussi : Comment renforcer la sécurité de votre iPad ?

Comment ne pas oublier les mises à jour de sécurité ?

Pour ne pas oublier les mises à jour de sécurité, il existe des astuces qui pourront vous aider.

Tenez-vous au courant de la publication des mises à jour

Vous devez vous informer constamment sur la publication des mises à jour de sécurité. Cela vous permettra de savoir si l’éditeur continue de proposer des mises à jour ou si la solution est venue en fin de vie. Si une solution n’est plus d’actualité, vous devez migrer vers une nouvelle pour rester protégé.

A découvrir également : Les meilleurs antivirus gratuits pour Windows 10 en 2021

Activer l’option mise à jour automatique

S’il vous arrive fréquemment d’oublier les mises à jour de sécurité, vous pouvez choisir d’activer la fonctionnalité de mise à jour automatique. L’option, une fois activée, les mises à jour pourront se télécharger et s’installer de manière automatique (sans votre intervention). Cette fonctionnalité vous permet d’avoir régulièrement la dernière version de sécurité du fabricant.

Pour optimiser cette façon de faire les mises à jour, vous pouvez utiliser des scripts. À l’aide des scripts, vous pourrez planifier les mises à jour à des heures où vous ne serez pas en activité.

Définissez les approches d’exécution des mises à jour

Pour être continuellement protégé, définir des règles pour l’exécution des mises à jour peut vous faciliter la tâche. Il s’agit par exemple de savoir où et comment mettre à jour les bases de sécurité et à quel moment le faire.

Faites attention aux fausses annonces de mises à jour

Sur internet, vous pouvez avoir des alertes de mises à jour qui viennent sous forme de pop-up ou d’annonce. Il peut s’agir d’un moyen pour pirater votre système. Vous devez donc rester attentif pour ne pas installer un virus qui rendra vulnérable votre système. Pour cela, assurez-vous que les mises à jour à installer viennent des sites officiels. Vous pourrez le savoir en lisant les conditions d’utilisation.

Afficher Masquer le sommaire