Les 7 meilleurs jeux de guerre pour PC de 2019

0

Le récapitulatif

  • Meilleur jeu de tir à la première personne : Call of Duty : Le monde en guerre sur Amazon, “Reconstitue des batailles historiques telles que le raid de l’île Malkin et la bataille de Stalingrad.”
  • Meilleur pour les fans de Star Wars : Le paquet Empire at War Gold sur Amazon, “Offre aux joueurs trois modes de jeu: une campagne basée sur l’intrigue, un mode escarmouche et une conquête galactique”.
  • Idéal pour le cadre historique : Rome: Total War sur Amazon “Tout, de la guerre à grande échelle à la bande-son et au doublage, en fait une pièce remarquable.”
  • Idéal pour Nostalgie : Command & Conquer : Première décennie chez Amazon, “Prend les meilleurs jeux des dix premières années … et les regroupe tous sur un seul DVD.”
  • Meilleur multijoueur en ligne : Batterfield 1 szur Amazon, “Inclut les modes multijoueurs en ligne habituels … mais le vrai plaisir vient avec son mode de conquête chaotique.”
  • Meilleur environnement du monde ouvert : Metal Gear Solide V sur Amazone, “Choisissez si vous voulez empêcher furtivement vos ennemis … ou déclencher un carnage”.
  • Meilleures batailles à grande échelle : La guerre de Gary Grigsby à l’est chez Amazone, “Engagez-vous dans des campagnes dramatiques à grande échelle avec environ 4 000 unités individuelles”.

1. Meilleur tireur à la première personne : Call of Duty : World at War

Vous ne trouverez pas de meilleure expérience de jeu de tir à la première personne que dans Call of Duty : World at War, le cinquième jeu de la série à succès. Un fan favori parmi les fans de la franchise Call of Duty, le jeu se déroule dans les théâtres trépidants du Pacifique et du Front de l’Est de la Seconde Guerre mondiale.

Call of Duty : World at War capture les batailles intenses entre les États-Unis, l’Empire du Japon, l’Union soviétique et l’Allemagne nazie. Jouez le rôle d’un Marine Raider et d’un soldat de l’Armée rouge dans une campagne dynamique en solo qui reconstitue des batailles historiques telles que le raid de Malkin Island et la bataille de Stalingrad dans les moindres détails. L’action cinématographique, combinée à des environnements ouverts, attire tous les fans de jeux FPS, en particulier les jeux avec des campagnes solo passionnantes. L’utilisation précise des situations réelles, de la technologie militaire de l’époque, des ennemis uniques et de la variété des combats ravira tout amateur de guerre. World at War est une expérience immersive de jeu de guerre sur PC qui surpasse encore n’importe quel jeu Call of Duty contemporain.

A lire en complément : Les appels visio enfin accessibles aux personnes âgées

2. Le meilleur pour les fans de Star Wars : Star Wars : Empire At War Pack

Star Wars : Empire At War capture de façon impressionnante l’univers de Star Wars dans un jeu de stratégie en temps réel (STR) que les fans de la série vont adorer. Les joueurs peuvent choisir de contrôler l’Empire Galactique ou l’Alliance Rebelle dans des batailles épiques se déroulant à travers l’espace et la terre, tout en commandant des flottes de Stormtroopers, X-Wings et même l’Etoile de la Mort.

Quelques années avant Star Wars : Episode IV – A New Hope, Star Wars : Empire At War offre aux joueurs trois modes de jeu: une campagne basée sur une histoire, un mode escramouche et une conquête galactique.  La conquête galactique comporte des éléments de bac à sable où vous prenez le contrôle des planètes. Et construisez des défenses en recherchant de nouvelles technologies alors que vous tentez d’éliminer le leader de l’ennemi. Commandez des héros clés et des méchants comme Dark Vador et Obi-Wan Kenobi qui ont des capacités spéciales qui peuvent faire basculer n’importe quelle bataille. Plus de 40 lieux mémorables au sol et dans l’espace sont jouables, y compris des champs de bataille inoubliables tirés de films tels que Yavin IV, Tatooine et Dagobah.

A voir aussi : Trader en ligne avec eToro

3. Idéal pour un cadre historique : Rome : Total War

Rome : Total War est un jeu de guerre PC historique incroyablement immersif avec une présentation somptueuse qui rappelle un film historique épique. Qu’il s’agisse de la  guerre à grande echelle, de la bande son ou de la voix, il se demarque dans la serie Total War et est un favorides critiques.

Rome : Total War propose un jeu comportant des combats tacticques en temps réel dans le cadre d’une campagne stratégique, qui est basée sur des tounants se déroulant en Europe.  Jusqu’à 10 000 soldats peuvent apparaître à l’écran en même temps sous votre contrôle. Ces légions sont classées en infanterie, cavalerie, archers et artillerie. Votre armée peut affronter d’autres armées et envahir des villages dans un système de combat qui rappelle un jeu complexe de pierres, de papier, de ciseaux. Alors que vous vous efforcez de conquérir le monde, vous aurez besoin de diplomates pour négocier des routes commerciales permettant de renforcer votre économie, et des espions pour repérer les villes et les armées, et ainsi prendre le dessus sur les combats.

4. Idéal pour la nostalgie : Command & Conquer : La première décennie

Avant que Starcraft ne devienne une force dominante dans les jeux STR, Command & Conquer était l’un des jeux de guerre sur PC les plus appréciés du marché. Introduisant une stratégie en temps réel pleine d’action. Command & Conquer : The First Decade prend les meilleurs jeux des dix premières années de la franchise intemporelle et les regroupe sur un seul DVD.

Command & Conquer : The First Decade est livré avec 12 jeux classiques qui tiennent encore aujourd’hui. La compilation comprend la première itération de la série, Command & Conquer de 1995, allant du gameplay 3D évolué de Command & Conquer : Generals. Le gameplay est simple avec différentes missions qui vous font commencer par construire une base, collecter des ressources et amasser une armée. Vous utilisez les types habituels d’unités de combat STR- espions, chars et hélicoptères. Et vous pouvez exploiter la puissance des cyborgs futuristes, des rocketeers et plus encore. Si vous avez du mal à jouer aux classiques plus anciens comme Tiberian Sun et les autres jeux, vous aurez besoin de patchs tiers et de réglages pour profiter au maximum de l’expérience.

5. Meilleur multijoueur en ligne : Battlefield 1

Battlefield 1 est un jeu de tir à la première personne visuellement saisissant, qui est à son meilleur dans son mode multijoueur en ligne phénoménal. Les joueurs prennent part à des batailles théâtrales à grande échelle (jusqu’à 64 joueurs à la fois) qui peuvent durer jusqu’à une heure dans des cartes ouvertes et avec des environnements destructibles.

Battlefield 1 inclut les modes multijoueurs en ligne habituels comme le deathmatch et la domination. Mais le vrai plaisir vient avec son mode de conquête chaotique. Vous commencerez dans une équipe avec quatre autres joueurs. En choisissant l’une des quatre classes de base comme un médecin ou un éclaireur. Chacun avec ses propres armes et capacités uniques. Une fois que vous commencez à sécuriser les positions sur la carte, l’action monte d’un autre niveau. Imaginez ressusciter vos coéquipiers pendant que des explosions vous engloutissent, ou que vous montez à cheval devant des chars d’assaut dans le désert du Sinaï. Tout en évitant une gerbe de balles provenant d’avions au-dessus. C’est juste un avant-goût de l’action incroyable que vous trouverez dans Battlefield 1.

6. Meilleur environnement du monde ouvert : Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Dans un monde ouvert, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain se déroule pendant les conflits de la guerre froide et offre un mélange robuste d’action-aventure et de jeu furtif. Nous sommes en 1984 et vous êtes au beau milieu de la guerre soviéto-afghane et de la guerre civile angolaise. L’intrigue passionnante a votre personnage en quête de vengeance tout en reconstruisant une unité mercenaire en pleine guerre.

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain offre une multitude d’options pour la façon dont vous approchez les missions. Vous pouvez choisir si vous voulez neutraliser furtivement vos ennemis avec un fusil tranquillisateur ou déclencher un carnage en faisant appel à une attaque aérienne. Une partie du charme du jeu réside dans le fait qu’il dépeint des moments cruciaux de la guerre froide à l’époque. Comme le fait d’entendre des soldats soviétiques discuter de la décision de Stanislav Petrov (un lieutenant-colonel qui a empêché la guerre nucléaire). Ou bien entendre des soldats discuter des missiles Stinger donnés aux moudjahidin par la CIA.

Vous pouvez apprécier Metal Gear Solid V : The Phantom Pain à plusieurs niveaux, du jeu à la riche narration de la franchise du SGM. Bien que l’histoire soit fictionnelle et comporte des éléments plus fantastiques comme la lévitation d’un enfant soldat psychique et d’un tank bipède à armes nucléaires les grandes idées du jeu vont faire echo auprès de quiconque. Pendant la vaste campagne de Metal Gear Solid V, vous affronterez les thèmes de la prolifération nucléaire. Et aussi des conflits causés par les différences de langage et de coutumes qui contribuent à donner au jeu un sentiment plus grand que nature.

7. Meilleures batailles à grande échelle : La guerre de Gary Grigsby à l’Est : La guerre germano-soviétique

La guerre de Gary Grigsby à l’Est : la guerre germano-soviétique 1941-1945 est un jeu de guerre PC de stratégie au tour par tour joué sur une échelle épique qui simule le front oriental de la Deuxième Guerre mondiale. Le jeu se déroule sur une carte géante de 25 000 hexagones. Chaque hexagone représente 10 miles qui s’étend de Berlin aux montagnes de l’Oural.

La guerre de Gary Grigsby à l’est : la guerre germano-soviétique de 1941-1945 vous permet de mener des campagnes dramatiques à grande échelle avec environ 4.000 unités individuelles. Le jeu se caractérise par un réalisme implacable dans son terrain historique, sa météo, sa logistique et plus encore. Chaque détail peut faire la différence entre la victoire et la défaite en première ligne. Les types de leaders que vous choisissez et leurs attributs jouent un rôle énorme dans ces batailles intenses. Gardez un œil sur vos approvisionnements, la fatigue, le moral et l’habileté de votre division à se hisser au sommet. N’importe quel joueur qui veut des détails, une échelle et une stratégie inégalés avec la possibilité d’éditer des données et des scénarios avec une fonction d’exportation. Et aussi d’importation CSV tombera en amour avec tout ce que ce jeu a à offrir.

Quel ordinateur choisir pour profiter au mieux de ce type de jeux ?

Les jeux de guerre ont fait d’énormes progrès ces dernières années, tant au niveau de l’ambiance sonore que de la qualité des graphiques. Mais encore faut-il avoir un ordinateur digne de ce nom, qui vous permettra d’exploiter au mieux ces superbes images.

Le but n’est pas ici de vous faire une liste de machines capables de faire tourner tel ou tel jeu, car elle sera sûrement obsolète dans quelques mois seulement. Nous allons simplement vous donner les clés qui vous permettront de choisir de choisir l’ordinateur Gamer qui vous correspondra le mieux.

  • La place : il y a encore quelques années en arrière, pour jouer aux jeux vidéos, vous n’aviez pas le choix. Il vous fallait forcément opter pour une tour, pour pouvoir y glisser une carte graphique digne de ce nom. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Des ordinateurs portables peuvent faire tourner les jeux très gourmands en ressources. Si vous avez un doute, nous avons un site à vous conseiller : Cliquez ici. Vous découvrirez qu’il est possible de trouver un ordinateur polyvalent, que vous pourrez très facilement emporter en vacances avec vous, sans avoir besoin de lui réserver une place spécifique dans votre coffre.
  • La taille de l’écran : bien entendu, plus l’écran est grand, plus vous pourrez vous immerger dans le jeu. Pour un ordinateur fixe, nous vous conseillons d’opter au moins pour un écran 27 pouces, avec une dalle mate pour éviter les reflets. Il vous faudra opter également pour un écran Full HD, voire 4K si vous ne voulez pas perdre en qualité. Pour un pc portable, nous vous conseillons d’opter pour un écran 15 pouces, lui aussi avec une dalle mate. L’écran étant plus petit, vous pouvez vous contenter d’un écran Full HD, voire HD si vous avez un petit budget.
  • Le processeur : cette fois pas de débat : il vous faudra opter pour un processeur Core I7 Quad Core. Attention, on peut voir, ici et là, des configurations avec des processeurs Core i7n. Ils n’ont que deux cœurs. Il n’y a donc aucun intérêt à payer plus cher, car vous constaterez finalement peu de différences avec un processeur Core I5.
  • La mémoire : il est inutile de s’emballer sur ce point. 8 Go devrait suffire dans la plupart des cas. Si vous cherchez un ordinateur pour faire du montage vidéo ou de la retouche photo, vous pouvez vous laisser tenter par 16 Go. 32 Go serait de l’argent gâché.
  • Le disque dur : Aujourd’hui, le disque dur SSD prend petit à petit la place des disques durs “classiques”. Ils offrent de très nombreux avantages à ses utilisateurs. Mais hélas, ils ont un gros inconvénient : le prix. Si vous êtes du genre à conserver toutes vos photos de vacances et à avoir des dizaines de films, il vous faudra dans ce cas préférer des disques dur HDD. Vous pouvez aussi prendre l’option d’acheter un disque dur externe ou utiliser une offre de stockage en ligne.
  • Le son : les PC fixes sont bien évidemment mieux lotis que les ordinateurs portables, faute de place. Mais, il ne faut pas s’attendre à des miracles. On trouve aujourd’hui, certains ordinateurs (portable et fixe) avec des sorties optiques. Vous pourrez ainsi brancher une barre de son. Par contre, une prise jack est juste une évidence pour pouvoir brancher un casque audio.

Il reste la question de la carte graphique. Il faudra bien entendu choisir entre Nvidia et AMD. Pour Nvidia, il vous faudra regarder du côté des GeForce GTX et pour AMD, vers les cartes Radeon HD. Il faut garder à l’esprit que les cartes AMD sont des produits plutôt sobres et économiquement très intéressants. Toutefois, elles se contentent souvent du strict minimum dans le segment de prix. Chez Nvidia, vous aurez le droit à des produits toutes options, mais elles sont plus chères à l’achat.

Au niveau de la mémoire RAM, essayez de trouver une carte avec 6 Go. Si vous avez un peu plus de budget, vous pouvez partir avec 8 Go de RAM. Attention à ne pas céder aux sirènes du marketing. Les cartes très haut de gamme ne sont pas forcément d’une très grande utilité et sont souvent bruyantes. Personnellement, nous préférons une carte un peu moins puissante, mais plus silencieuse.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons