Enregistrement sur Mac avec le son à l’écran : comment ça marche ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Un grand nombre d’utilisateurs de MacBooks recherchent continuellement des solutions pour enregistrer l’écran de leur ordinateur. Cette demande très élevée se justifie par la praticité et la grande utilité des captures vidéo.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, plusieurs solutions existent pour enregistrer sur Mac avec son à l’écran. Ce billet vous plonge au cœur de l’essentiel à savoir sur le sujet et présente une sélection de solutions d’enregistrement ultra-performantes.

A lire également : Installer internet lors d'un emmenagement, comment s'y prendre ?

Quelle est l’utilité de l’enregistrement d’écran sur Mac ?

Comme de nombreux utilisateurs d’ordinateurs, vous avez déjà le besoin d’enregistrer écran Mac avec son interne ? Le principe de la capture vidéo est l’enregistrement de tout ce qui se passe à l’écran. Cela est très pratique dans de nombreuses situations. Les utilités de cette fonctionnalité peuvent être ludiques, comme très sérieuses.

Vous pouvez notamment réaliser une capture vidéo pour conserver des fichiers. Vous pouvez vous servir de cette fonctionnalité pour également enregistrer des appels vidéos. Il est aussi possible de sauvegarder des cours en ligne, des vidéos en ligne, et même pouvoir les partager avec cette solution.

A lire en complément : Pourquoi toute équipe a besoin d’outils de gestion du travail

Les utilités de l’enregistrement d’écran sur Mac sont pour tout dire très nombreuses. Il convient de trouver une solution fiable pour enregistrer son écran à chaque fois que le besoin s’en fait sentir.

Les solutions pour faire une capture d’écran vidéo avec son sur Mac

Ce que les utilisateurs de Mac déplorent, c’est bien la non-existence de fonctionnalité source fiable permettant de faire une capture d’écran vidéo avec son. Heureusement, ils peuvent profiter du nombre impressionnant d’applications disponibles sur le marché pour réaliser un enregistrement vidéo. Dans ce billet, nous vous présenterons notamment 4 de ces solutions efficaces proposées par les développeurs web.

Capto, un logiciel intéressant pour enregistrer sur mac avec son à l’écran

Capto est un logiciel d’enregistrement d’écran très conseillé. L’application compte de nombreux utilisateurs. Pour vous en servir, vous devez premièrement le télécharger sur Setapp et l’installer sur votre Mac. Le logiciel est très facile à utiliser. Il offre des options de configuration qui détermine le type de capture vidéo à faire.

Vous pouvez notamment délimiter la surface de l’écran à enregistrer. Vous pouvez également choisir entre l’enregistrement avec son et l’enregistrement sans son. Il est en outre possible de définir un temps d’enregistrement pour automatiser l’arrêt de la capture d’écran. Un bouton circulaire rouge est prévu pour lancer l’enregistrement et pour l’arrêter manuellement.

CleanShot X : le logiciel aux multiples fonctionnalités

CleanShot X est également une application d’enregistrement d’écran de Macbook. Le logiciel disponible en téléchargement sur Setapp est lui aussi grandement recommandé. La particularité avec CleanShot X est que le logiciel ne s’arrête pas à l’enregistrement de vidéo uniquement. Plusieurs autres possibilités sont offertes.

sur Mac avec le son à l’écran comment ça marche

Avec ce logiciel, il est par exemple possible de créer un gif, délimiter la taille de l’écran à enregistrer, modifier l’affichage, etc. Lorsque vous ouvrez l’application, et que vous êtes sur l’écran à enregistrer, il vous faut régler vos préférences d’enregistrement. Veillez surtout à mettre le son avant de cliquer sur Enregistrer pour lancer la capture.

QuickTime : une application très appréciée

QuickTime est l’un des logiciels les plus recommandés aux utilisateurs de MacBooks. Il est très utile pour enregistrer avec le son, les appels vidéos et les cours en ligne. Vous pouvez télécharger le logiciel sur Setapp également. Installez l’application et ouvrez-le.

Cliquez sur Fichier, puis sélectionnez Nouvel enregistrement dans le menu d’options qui s’ouvre. Sélectionnez le microphone interne pour enregistrer le son et lancez ensuite l’enregistrement. Une fois la capture terminée, arrêtez l’enregistrement. Cliquez sur Fichier, puis sur Enregistrer pour stocker la vidéo sur votre Mac.

Dropshare : l’application à essayer

Dernière application de notre sélection, Dropshare est également un choix de logiciel intéressant. Lorsque vous lancez un enregistrement d’écran avec ce logiciel, vous pouvez activer le micro. Le bouton rouge servant à lancer la capture d’écran vidéo permet également de l’arrêter. La procédure d’enregistrement de la bande capturée est également simple.

Quelle solution adopter pour des enregistrements vidéos de bonne qualité ?

Vous l’aurez compris, les solutions disponibles pour faire une capture d’écran vidéo sont très nombreuses. Il vous revient d’identifier celle qui vous convient et de l’adopter. Pour faire un bon choix, vous pouvez évaluer les applications. Des comparatifs sont même proposés sur le net. Ils se fondent sur l’appréciation des internautes, la réputation de l’application, etc.

N’hésitez pas à également lire les avis des internautes sur les applications sur les pages de téléchargement. Vous devez aussi prendre en considération les fonctionnalités proposées par chaque logiciel, les exigences d’utilisation, etc. Les 4 logiciels présentés dans ce billet offrent la garantie de faire des enregistrements vidéo de bonne qualité.

En adoptant n’importe lequel, vous êtes assuré de capturer l’écran de votre Mac. Misez cependant sur votre expérience d’utilisation et identifiez le logiciel qui vous est le plus agréable.

Partager.