Tuto : Comment pirater un compte Facebook ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Peu importe la façon dont nous communiquons, Facebook demeure le réseau social le plus utilisé au monde à ce jour. Cette plateforme fait réagir des milliards d’individus chaque jour. Il est donc évident que les hackers s’y intéressent. Mais il n’y a pas seulement que les hackers, car vous vous demandez certainement comment réussir le piratage d’un compte Facebook ? Quelles sont les méthodes utilisées ?

Lorsqu’on cherche à se protéger, connaître les techniques de piratages informatiques est essentiel. Dans la majorité des cas, le piratage de compte Facebook est réalisé par des proches ou par des pirates informatiques qui en veulent à vos données confidentielles

A découvrir également : Classe virtuelle : Les avantages des classes virtuelle pour former en entreprise

Le contenu de cet article est de vous aider à comprendre comment les choses fonctionnent. Nous ne vous encourageons pas au piratage ni à la cyber malveillance. Notre intention reste pédagogique avant toutes choses.

Trois méthodes efficaces utilisées pour réussir le piratage de compte Facebook

PASS FINDER

Pour accéder à un compte Facebook, peu importe l’objectif du piratage, il faut mettre la main sur le mot de passe.

A lire en complément : Comment récupérer vos données après une panne ?

PASS FINDER est l’application vous donnant la possibilité de connaître le mot de passe de n’importe quel compte Facebook sans forcément avoir des connaissances en piratage.

Développé par des spécialistes en sécurité informatique, cette application peut outre passer la protection à double authentification des comptes Facebook ce qui vous laisse la possibilité de vous y connecter librement peu importe le type d’appareil utilisé. En effet, PASS FINDER fonctionne sur smartphone, sur tablette et sur ordinateur.

Comment fonctionne-t-il ?

Il vous suffit tout simplement de suivre ces 3 étapes :

1 – Téléchargez l’application depuis son site Internet officiel et installez-là sur votre appareil. Pour cela vous pouvez cliquer sur le lien suivant https://www.passwordrevelator.net/fr/passfinder

2 – L’application va vous demander, soit le numéro de téléphone, soit le nom d’utilisateur ou soit l’adresse email associée au compte Facebook ciblé.

3 – A partir de l’une de ces trois informations, vous pouvez lancer la recherche du mot de passe Facebook.

PASS FINDER utilise un algorithme de déchiffrage cryptographique asymétrique complexe, qui permet de pirater et d’afficher le mot de passe en clair en seulement quelques minutes.

Le gros avantage de cette application est le fait qu’il y a 30 jours d’essai gratuit. À l’issue de cette période d’essai, vous êtes satisfaits ou remboursés.

Force brute

Le principe de cette technique consiste à trouver le mot de passe de votre compte Facebook en essayant toutes les combinaisons possibles et imaginables. De manière aléatoire, le programme va générer des mots, de symbole et de lettres. Pour atteindre son objectif, le pirate informatique va utiliser un script automatisé capable de faire cela. Avec une bonne puissance de calcul à sa disposition et des algorithmes ficelés, c’est une technique qui marche à tous les coups.

La durée de réalisation de ce piratage peut être de quelques heures à plusieurs jours. Cela dépend de la puissance de calcul de l’ordinateur utilisé ainsi que de la complexité du mot de passe à hacker. En effet, l’attaque par force brute est réservée à des informaticiens expérimentés, contrairement à PASS FINDER qui ne nécessite pas de grande connaissance pour être utilisé.

La méthode du logiciel espion

Dans le monde du hacking, les logiciels espions sont des programmes informatiques incontournables. Il existe énormément de variétés pour différents types d’objectifs. Pour pirater un compte Facebook, plusieurs types de logiciels espions peuvent être déployés. Il peut s’agir de simples extracteurs de données comme :

  • Les keylogger qui sont des logiciels donnant la possibilité de savoir tout ce que la cible saisie sur le clavier de son ordinateur. Ce qui inclut bien évidemment les identifiants de connexion.
  • Les enregistreurs d’écran qui permettent aux pirates informatiques de voir l’activité de l’écran en temps réel de sortes à savoir si vous utilisez un clavier virtuel et les informations que vous avez saisi.
  • Les cloneurs qui permettent de faire une copie exacte de votre appareil informatique de sorte à ce que le hacker puisse savoir tout ce que vous exécutez en temps réel et cela à votre insu.

Comment protéger votre compte Facebook ?

C’est quelque chose d’assez simple mais qui nécessite de l’attention. La sécurité de votre compte Facebook passe avant tout par de la discipline. Vous devez faire attention à tout ce que vous faites comme :

La gestion de vos mots de passe

Le mot de passe doit être utilisé avec soin. Pour le générer vous devez faire en sorte de ne pas utiliser d’informations personnelles. De préférence, faites en sorte qu’il fasse au minimum 8 caractères. Pour le rendre beaucoup plus solide essayer des combinaisons de lettres majuscules et minuscules de chiffres ainsi que des symboles. Les spécialistes recommandent même d’utiliser une phrase à la place de combinaison aléatoire de lettres et de mots.

La protection des connexions

Chaque fois que vous vous connectez à Internet, vous êtes vulnérable à une cyber attaque. Il peut s’agir soit d’un virus, d’un détournement de session ou tout simplement de l’hameçonnage. D’une manière ou d’une autre vous êtes exposé. Par conséquent, soyez vigilant. Utilisez des antivirus et faites vos mises à jour.

La double authentification

Facebook propose depuis l’espace de sécurité une possibilité de valider son mot de passe à l’aide de votre numéro de téléphone. Lorsque vous vous connecterez à votre profil, vous recevrez un code par SMS qui vous permettra de valider votre accès.

Partager.