Instagram : partager des liens dans les stories sera bientôt possible pour tous les utilisateurs

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Instagram est un réseau social sur lequel les abonnés peuvent partager des photos personnalisées. Sur ce réseau, le partage de lien dans les stories n’était possible qu’aux abonnés ayant au moins 10 000 followers.

Souhaitez-vous créer un lien sur une story vers une page externe sur Instagram ? Avez-vous un compte qui n’est pas certifié ou moins de 10 000 followers ? Cela est désormais possible. Découvrez ici comment ce partage se fait.

A lire aussi : eToro avis, la plateforme s'impose comme le leader du trading en ligne

Élargissement du partage des liens dans les stories sur Instagram

Sur Instagram, le partage de lien se faisait par Swipe-up. Cette fonctionnalité était : utilisée par ceux qui ont des comptes certifiés ou assez d’abonnés.

Ainsi, les grands influenceurs en profitent pour intégrer des liens dans leurs stories. Cela leur permet de rediriger les internautes vers des sites Internet ou des boutiques en lignes. Instagram déploie maintenant l’autocollant de lien pour tous les utilisateurs.

A découvrir également : Pourquoi et comment transférer son siège social ?

En effet, les autocollants de lien permettent aux entreprises d’attirer encore plus facilement l’attention sur leurs produits. En même temps, ils peuvent également aider les créateurs à promouvoir activement des sujets qui leur tiennent à cœur.

Il peut s’agir de l’égalité, de la justice sociale ou de la santé mentale. Les autocollants de lien soient à la phase de test au cours des derniers mois. Toutefois, on a enregistré plusieurs commentaires positifs.

Les comptes créés il y a moins de 30 jours n’auront pas accès au lien Instagram Sticker pour le moment. Les profils qui ont enfreint à plusieurs reprises les règles de la communauté ne peuvent pas créer de lien.

Ce dernier doit être : redirigé vers une page externe de la story. Selon Instagram, il s’agit de mesures de précaution pour éviter une utilisation abusive de la nouvelle fonctionnalité.

Instagram soutient les PME et les nano-influenceurs

Plusieurs utilisateurs seront : satisfaits de la fonctionnalité de partage de liens dans les stories. En effet, elle leur permettra de partager leurs sites Web préférés avec leurs amis et abonnés.

Les petites et moyennes entreprises (PME) et les nano-influenceurs seront : particulièrement enthousiasmés par l’autocollant de lien dans les stories.

Cela s’explique par le fait que beaucoup d’entre eux, surtout au début, n’ont pas assez de followers. Ce qui fait qu’ils n’arrivent pas à intégrer de liens dans leur stories.

Le fait que les profils avec un plus petit nombre d’abonnés puissent désormais utiliser l’autocollant de lien leur est profitable.

Les nano influenceurs, dont le nombre de followers est : inférieur à 10 000 abonnés, pourront aussi bénéficier de la fonctionnalité. Ainsi, ils auront la possibilité de mieux présenter leurs produits.

Comment ajouter un autocollant de lien à votre story

Pour ajouter un autocollant avec un lien vers votre story, il vous suffit d’ouvrir l’éditeur de stories. Ensuite, accédez à l’icône de l’autocollant dans le coin supérieur droit. Cliquez sur le lien Autocollant et collez l’URL souhaitée.

Après cela, cliquez sur « Terminé » et votre autocollant de lien sera : inséré dans la story. Par ailleurs, vous pouvez la personnaliser en l’agrandissant, le réduisant ou le plaçant où vous voulez.

Il faut noter qu’Instagram annonce que l’utilisation de cette nouvelle fonctionnalité sera limitée. En effet, les comptes qui partagent des contenus offensants ou qui ne sont pas : vérifiés n’en auront pas accès. Cela permet de limiter la propagation des fake news et la cybercriminalité.

Partager.