Apple lance un avertissement de mise à jour urgente aux utilisateurs d’iPhone

Le dernier iPhone a été, comme toujours, très attendu. Nous en avons entendu parler pendant des semaines, vu des publicités partout et observé les gens faire la queue dans les centres commerciaux pour l’obtenir. Pourtant, le nouvel iPhone d’Apple semble avoir rencontré une série de problèmes.

Le géant de la technologie a dû émettre une « mise à jour urgente » pour l’iPhone 15s – c’est-à-dire, si vous avez la chance d’en posséder un, bien sûr. L’iPhone 15 (ainsi que toutes ses variantes plus et pro) a été lancé en septembre dernier.

A lire également : Cashback : comment ça marche ?

Depuis lors, il y a eu de l’émerveillement concernant l’appareil photo, mais ensuite des plaintes à propos de problèmes tels que la surchauffe et la décharge rapide de la batterie. Et il y a aussi eu des plaintes concernant des bugs étranges liés aux voitures et aux paiements.

On ne penserait pas nécessairement que ces deux choses sont liées, mais il semble que certains conducteurs de BMW ont signalé des problèmes avec leur Apple Pay après avoir chargé sans fil leur iPhone 15 dans la voiture. Cela ne peut pas être la situation la plus courante pour beaucoup d’entre nous, mais cela semble plutôt embêtant.

A lire également : Annuaire inversé : comment trouver le nom et l'adresse de quelqu'un ?

BMW UK a précédemment confirmé sur X en octobre qu’il était conscient du problème, écrivant que le « sujet est actuellement à l’étude conjointement avec Apple ». Il y a également des rapports indiquant que les propriétaires de Toyota Supras ont rencontré des problèmes similaires. Ainsi, dans le but de résoudre cette défaillance de la fonction de communication suite à la charge sans fil dans la voiture, Apple a émis la mise à jour 17.1.1. Selon le site de support d’Apple, iOS 17.1.1 apporte des « corrections de bugs », y compris :

Dans de rares circonstances, Apple Pay et d’autres fonctionnalités NFC peuvent devenir indisponibles sur les modèles d’iPhone 15 après une charge sans fil dans certaines voitures.

Le widget Météo de l’écran de verrouillage peut ne pas afficher correctement la neige.

Pour installer cette correction sur l’iPhone, il suffit de vous rendre dans vos réglages et dans l’onglet « mise à jour logicielle » pendant que votre téléphone est connecté à une source d’alimentation et au WiFi. Vous pouvez également activer les mises à jour automatiques pour que votre téléphone installe toute nouvelle version d’iOS lorsqu’il est connecté.

Bloomberg rapporte qu’Apple doit retarder le développement de nouvelles mises à jour logicielles pour 2024 car la correction de ces bogues est devenue si cruciale avec les problèmes sur les appareils. Il y avait auparavant des plaintes d’utilisateurs sur Reddit indiquant que leurs téléphones s’éteignaient pendant la nuit – ce qui signifie que leurs alarmes ne les réveillaient pas le matin. Beaucoup spéculent qu’il y a un problème avec la santé de la batterie de leur téléphone et que l’appareil s’éteint automatiquement pendant la nuit.