Le Digital Signage se met au service des enseignes à Nice et Monaco

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il n’y a pas qu’à Time Square que les marques s’affichent. Les écrans numériques investissent aussi les vitrines des grandes enseignes et des commerces indépendants !

En captant l’attention des chalands et en mettant en valeur les produits, la technologie s’inscrit au cœur de la stratégie marketing de tout point de vente.

A lire également : L’affiliation, le meilleur moyen de gagner de l’argent avec son blog ?

Lorsque ces écrans sont en plus dotés de la fonction tactile, ils rendent ludique la visite du client, améliorent l’expérience d’achat et aident à la fidélisation. En d’autres termes, le numérique en vitrine et en magasin contribue à développer les ventes.

Et lorsque l’on évoque les technologies d’affichage dynamique et tactile sur les secteurs de Nice et Monaco, un nom en particulier ressort, celui de 3S2I, acteur majeur des solutions informatiques à destination des PME et grands comptes.

A voir aussi : Le webmarketing pour booster votre visibilité sur le web

Nous les avons interrogés sur ce que pensent leurs clients – commerces indépendants, franchises, grandes enseignes et centres commerciaux – à propos de l’impact qu’ont leurs solutions de Digital Signage. C’est par ici !

Quels commerces tirent parti de l’affichage dynamique implémenté par 3S2I ?

La technologie d’affichage dynamique et tactile s’avère être un outil efficace de publicité, peu importe la taille du commerce à pourvoir.

Les commerçants indépendants, tout comme les franchises et les grandes chaînes de magasins, font le choix de s’orienter vers ces solutions dans le but se démarquer de leurs concurrents.

Parmi les types de commerce qui recourent à nos services, nous comptons un nombre croissant de concessions automobiles, agences immobilières (appartenant notamment à quelques-uns des plus grands réseaux en France), salons de coiffure, magasins d’alimentation, boutiques de prêt-à-porter, fleuristes, bijouteries, magasins de bricolage, etc.

Tous émettent le même constat : les écrans numériques sont des supports de communication à part entière qui leur permettent de mettre en avant leurs produits et de communiquer auprès d’une cible qualifiée.

Les écrans tactiles sont aussi très utilisés pour présenter aux clients tout ce qui fait vivre l’offre : promotions, événements et autres nouveautés !

Quel est l’impact des écrans en vitrine sur le comportement des consommateurs ?

Les écrans en vitrine sont des outils de communication et de marketing à part entière. Ils mettent en valeur les services et les produits du commerçant, mais aussi son savoir-faire.

Les vitrines intelligentes s’avèrent donc très efficaces pour développer une image de marque et accroître les ventes.

Plus que tout autre élément de l’enseigne, les supports numériques ont un fort impact sur les consommateurs. Ils tendent à augmenter le trafic en magasin, à générer des achats d’impulsion, mais aussi à fidéliser.

Selon leur configuration, les écrans contribuent à améliorer la satisfaction client et à optimiser le taux de transformation en boutique.

Enfin, en point de vente, les écrans confortent clients et prospects dans leur impression de magasin convivial, chaleureux et accueillant.

Quels sont les avantages des écrans numériques pour la communication d’un magasin ?

En plus d’attirer l’attention des passants grâce à des contenus animés, les vitrines connectées permettent au commerçant de communiquer différemment avec ses clients.

Il se différencie de la concurrence en faisant la promotion de nouveaux services ou de nouvelles offres. Les vitrines et PLV intelligentes sont aussi des outils de fidélisation efficaces.

Comme nous l’avons vu, elles offrent aux clients une meilleure expérience d’achat grâce à une communication visuelle personnalisée.

Quant aux écrans avec fonction tactile, ceux-ci sont très utiles pour la collecte d’informations. Disposer de bornes interactives au niveau de zones d’attente, comme en caisse par exemple, a pour effet de distraire les clients tout en récoltant de précieux renseignements sur leurs habitudes de consommation.

Les bases de données marketing s’enrichissent d’informations mesurables avec pour objectif d’affiner l’offre commerciale.

Et les DOOH en centres commerciaux, cela marche aussi ?

Oui, les centres commerciaux ont adopté depuis quelques temps le DOOH, ou « Digital Out Of Home ». Ils sont les premiers à avoir compris que la diffusion d’informations sur écran digital touchait un public plus large.

Les écrans dynamiques y sont disposés dans les espaces d’accueil et les allées. Ils créent de l’animation avec la possibilité de jeux interactifs visant à retenir les passants.

Les écrans peuvent aussi être utilisés comme panneaux d’affichage afin de diffuser les messages sur les activités du centre commercial en plus de promouvoir les produits et les services proposés par les enseignes partenaires.

Les différents types de DOOH se distinguent par la taille des écrans numériques. Les grands écrans sont plus efficaces pour diffuser des vidéos en haute définition et pour fournir des données étayées sur les produits, tandis que les petits écrans interactifs diffusent des contenus plus courts et ludiques afin d’échanger avec le public de façon personnalisée en jouant notamment un rôle de guide.

En conclusion

Les écrans connectés renforcent le lien entre la marque et ses clients en améliorant l’expérience en magasin. Le DOOH offre un large choix de formats pour diffuser les contenus audiovisuels, les images et textes.

En intérieur, le dispositif sera installé au plafond, au sol ou dans un espace de type couloir en zones stratégiques : accueil, caisse et vitrine.

En extérieur, le dispositif DOOH peut être installé sur un mur ou un poteau et trouve légitimement sa place dans un contexte de Street marketing.

3S2I permet à tous les commerçants azuréens de disposer de solutions intelligentes d’affichage dynamique et tactile, incluant la mise à disposition des matériels et d’un logiciel adapté, facile à prendre en main.

Partager.