iOS : économisez de l’argent facilement en éliminant les abonnements cachés

Il y a tant de factures et de choses à payer, que vous pourriez parfois ne pas réaliser sur quoi vous dépensez réellement votre argent.

Peut-être que vous adoptez une approche du type « laissez aller et ignorez » en ce qui concerne votre compte bancaire. Ou peut-être que vous suivez chacun de ses mouvements et remarquez les « factures vampires » qui siphonnent vos fonds.

A lire en complément : Les points à considérer sur l'utilisation de Twitter pour les entreprises

C’est parce qu’il pourrait y avoir des applications et des services sur votre iPhone pour lesquels vous n’aviez pas réalisé que vous payiez.

Ou, comme beaucoup d’entre nous pourraient l’admettre, vous savez que vous êtes facturé pour un abonnement, mais cela semble trop compliqué de s’embêter à essayer de l’annuler.

A lire aussi : 5 raisons pour lesquelles vous devriez garder votre téléphone ultra propre afin d'éviter les problèmes de santé

Je sais que pour ma part, je préférerais économiser l’argent plutôt que de le laisser être aspiré par Apple tel un vampire.

Mais c’est beaucoup plus facile que vous pourriez le penser. Je vous le promets.

Vous n’avez pas besoin de continuer à payer pour cet abonnement Apple TV que vous n’utilisez jamais ou pour ce jeu auquel vous avez joué pendant trois jours il y a six mois. Ou bien, quand avez-vous même utilisé cet abonnement Arcade que vous aviez décidé être un investissement?

Ou, plus probablement, vous vous êtes inscrit à un essai gratuit et avez oublié de l’annuler.

Quoi que vous ayez regretté de vous inscrire et que vous continuez à payer, tout ce que vous avez à faire est de vous rendre dans l’application ‘Réglages’.

Ensuite, cliquez sur votre nom en haut de la page.

Vous y trouverez l’onglet ‘Abonnements’, seulement quelques options plus bas.

Et comme par magie, vous pouvez trouver tous les abonnements auxquels vous êtes inscrit et leurs détails.

Chaque option devrait afficher le nom de ce à quoi vous payez et le coût du plan que vous avez (probablement oublié que vous aviez) souscrit.

Elle vous montrera également à quelle fréquence vous êtes facturé et quand le prochain paiement sera effectué.

Si vous ne souhaitez pas annuler, vous pourriez cliquer sur ‘Voir tous les plans’.

Ainsi, au lieu d’avoir un montant mensuel qui sort, vous pourriez changer pour un paiement annuel, pour que cela semble moins pénible. Ou, si vous en avez totalement assez de l’effet vampire, il devrait y avoir un gros bouton rouge en bas qui dit ‘Annuler l’abonnement’.

Et si vous vous désabonnez, vous pourrez toujours utiliser ce que c’est pour le temps restant que vous avez déjà payé.

Ne prêtez pas attention à cette voix maléfique qui essaie de vous dire que vous utiliserez cet abonnement que vous savez n’avoir utilisé qu’une seule fois pendant les six mois où vous l’avez eu.

Mais hé, vous pouvez toujours vous réabonner si vous le souhaitez vraiment.