iPhone : ce paramètre infaillible rend votre batterie ‘illimitée’

Un homme affirme avoir découvert qu’en modifiant un réglage de l’iPhone, vous pouvez bénéficier d’une autonomie de batterie ‘illimitée’.

La star de TikTok Marcus Obeada dit que son astuce ingénieuse signifie que vous ne ‘manquerez jamais’ de batterie.

A lire également : Galaxy S10 officiel avec lecteurs d'empreintes digitales à l'écran, jusqu'à 12 Go de RAM, et plus encore

De nombreux utilisateurs d’iPhone se plaignent que leurs appareils ne tiennent plus aussi longtemps qu’avant, donc cela pourrait résoudre leurs problèmes de batterie.

Marcus semble avoir trouvé la solution supposée en fouillant dans les paramètres de son téléphone et a décidé de la partager avec le reste du monde.

A voir aussi : Le Galaxy S10 5G est équipé d'un écran de 6,7 pouces, d'une caméra arrière quadruple et d'un chargeur de 25 W.

Sur son compte TikTok @t_sply, il a publié un guide étape par étape pour atteindre une ‘batterie de téléphone portable illimitée’.

Premièrement, allez simplement dans les Réglages de votre iPhone, cliquez sur ‘Accessibilité‘ puis sur ‘Affichage & Taille du texte‘.

Faites défiler vers le bas pour trouver l’option ‘Réduire le point blanc‘, qui diminuera l’intensité des couleurs vives sur votre écran.

Un curseur apparaîtra alors – et selon Marcus, plus vous souhaitez économiser de la batterie, plus vous devez faire glisser le pourcentage vers le haut.

Son écran devient immédiatement visiblement plus sombre et il a même ensuite réduit sa luminosité au réglage le plus bas.

Ça peut lui économiser de la batterie, mais il devra certainement plisser les yeux pour lire ses messages.

Utiliser ce réglage lorsque vous vous détendez pour la nuit est également utile, car cela aide vos yeux à s’adapter à l’obscurité.

Cela fonctionne aussi pour les personnes qui ne sont tout simplement pas fans de la vivacité de leurs écrans de téléphone lorsque le ‘Point Blanc’ est à plein régime.

Certains utilisateurs des réseaux sociaux ont apprécié les conseils technologiques de Marcus, mais d’autres ont dit qu’il n’aurait pas dû se donner la peine.

Un utilisateur a écrit : ‘Je l’ai fait et maintenant je ne vois rien.’

Un autre a dit : ‘Quel est l’intérêt ? Ensuite, mon téléphone est inutile. C’est comme me dire de ne pas utiliser mon téléphone, aucune batterie ne sera gaspillée non plus.’

Un troisième a ajouté : ‘Eh bien, je veux dire maintenant je sais comment utiliser mon téléphone la nuit si c’est encore trop lumineux pour mes yeux.’

Certains ont commenté qu’ils ‘adoraient’ l’astuce technologique, mais quelques personnes ont remis en question son efficacité.

Une personne a affirmé : ‘Cela ajuste les couleurs de votre écran, pas la luminosité. Par conséquent, cela n’a aucun impact sur l’autonomie de la batterie.’

 

Apple fait actuellement face à une action en justice au Royaume-Uni qui pourrait les forcer à verser des compensations en raison de ses batteries d’iPhone prétendument défectueuses.

Le champion des consommateurs Justin Gutmann a lancé une action de groupe au nom d’environ 24 millions de personnes, accusant le géant technologique de ‘brider’ les appareils des clients à leur insu.

Apple aurait dissimulé des problèmes avec les batteries de plusieurs modèles d’iPhone ; l’iPhone 6, 6 Plus, 6S, 6S Plus, SE, 7 et 7 Plus.