Combien coûte l’ouverture d’un compte dans banque en ligne ?

Quelle que soit l’activité que vous exercez, il est indispensable de disposer d’un compte bancaire. Depuis l’avènement de la banque en ligne, le secteur bancaire a connu une véritable révolution notamment au niveau des services tels que l’ouverture de compte. Découvrez dans cet article, le coût de l’ouverture d’un compte dans une banque en ligne.

Caractéristiques d’un compte bancaire

Le compte bancaire fait partie des services standards proposés par les institutions bancaires et néo bancaires comme Qonto. Il permet de faire une bonne gestion de l’argent grâce aux différentes opérations qu’on y fait. Il existe deux grandes catégories de comptes bancaires : les comptes bancaires classés selon la nature du compte puis les comptes bancaires classés en fonction du nombre de titulaires. Au nombre des comptes bancaires selon la nature du compte, on compte le compte courant, le compte épargne, le compte à terme et le compte-titres. Quant aux comptes selon le nombre de titulaires, on distingue : le compte individuel, le compte joint puis le compte indivis.

Lire également : Qu'est-ce que la radio par satellite ?

Avantages de la banque en ligne

Depuis les années 2000, les banques en ligne ont fait leur apparition sur le marché bancaire. Il s’agit de banques virtuelles généralement accessibles à distance par internet. Cependant, vous pouvez aussi faire une opération par téléphone ou par l’intermédiaire chez une banque en ligne. La banque en ligne propose des tarifs très abordables puisqu’elle ne dispose généralement pas d’agences bancaires physiques. En ce qui concerne la règlementation, la banque en ligne a le même statut que la banque classique. Leurs services sont également identiques à celles des banques classiques, mais elles ne sont disponibles qu’en ligne. Ainsi, vous pouvez ouvrir un compte courant, effectuer des virements et des prélèvements et disposer d’une carte bancaire, de chéquier et d’une carte de crédit.

De plus, vous pouvez faire des opérations boursières, souscrire à un crédit, à une assurance vie… Les banques en lignes connaissent du succès à cause de la facilité d’accès et de la fluidité de leurs services. Ainsi, plusieurs banques traditionnelles ainsi que des particuliers ont créé leur propre banque en ligne. Il y a les banques en ligne filiale de certaines banques classiques, de certains assureurs, de certaines grandes entreprises et les banques en lignes indépendantes d’autre part.

A lire en complément : 4 des meilleurs clients Twitter natifs pour Linux

Conditions d’ouverture de compte dans une banque en ligne

Ordinairement la procédure d’ouverture de compte bancaire se déroule en 3 grandes étapes. Il faut d’abord adresser une demande à la banque et ensuite fournir les documents indispensables. Enfin signer un contrat qui spécifie les règles d’ouverture, de fonctionnement et d’ouverture du compte. Dans le cas d’une banque en ligne, l’ouverture de compte se fait entièrement en ligne. L’envoi des pièces justificatives se fait de façon numérique de même que la signature de convention qui sera électronique. Par ailleurs, l’ouverture de compte dans une banque en ligne ne coûte rien. Néanmoins, certaines banques en ligne exigent un versement initial sur le compte. Ce montant varie de 150 euros à 300 euros en fonction de la banque.

D’une manière générale, l’ouverture de compte chez une banque en ligne n’est soumise à aucuns frais. Toutefois, il est obligatoire de faire un versement initial dès l’ouverture du compte.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!