Comment synchroniser mes favoris ?

Lesfavorissont typiquement le genre de fonctionnalités qui ne m’intéressent jamais vraiment. Cela dit, la même chose peut ne pas être vraie pour tous les internautes, et certains d’entre vous peuvent être des adeptes de la chose. Il n’y a pas besoin de ressentir de la honte, ce n’est pas sale et tu as le droit de l’aimer. Cependant, si vous êtes l’un de ces internautes qui ont des signets bien rangés dans leur navigateur, ce qui suit peut vous intéresser puisque nous examinerons quelques pistes qui vous permettront de synchroniser les favoris de votre ordinateur sur votre mobile . Et vice versa, évidemment, parce que c’est beaucoup plus drôle quand ça marche dans les deux sens.

A lire en complément : Comment connecter à mon compte Google ?

Firefox et iOS/Android

Nous allons commencer par Firefox et les deux principales plateformes mobiles sur le marché. Pour iOS, ce n’est pas compliqué, il suffira de passer par Firefox Home pour trouver tous les votre environnement de surf sur votre appareil mobile pompé. Et si vous voulez obtenir plus d’informations sur ce dernier, vous pouvez aller lire cet ancien article publié en 2010. Notez simplement que les dernières versions de Firefox intègrent nativement l’outil Sync, de sorte que vous n’aurez rien à installer sur votre vélo.

En ce qui concerne Android, il est tout aussi simple que vous n’avez qu’à installer Firefox , le navigateur web, sur votre mobile ou tablette. Une fois de plus, l’outil Sync intègre nativement l’outil Sync, de sorte que vous pouvez synchroniser votre historique, vos favoris, vos mots de passe et même vos onglets de tous vos appareils. Une solution vraiment intéressante et qui va sans aucun doute vous faire gagner beaucoup de temps.

A lire aussi : Comment installer le Pack Office sur Chromebook ?

Chrome et iOS/Android

Le tour deGoogle Chrome , maintenant. Pour iOS, plusieurs options s’offrent à vous. La première solution consiste à passer par une application dédiée comme Chrome Sync Pro (0,79€). C’est très bien mais vous devrez alors installer une extension sur votre navigateur. Par conséquent, la deuxième solution peut sembler un peu plus pratique car il suffira d’installer un navigateur Web appelé Atomic pour profiter de cette fameuse synchronisation. Il coûte 0,79€ mais il vous permettra de synchroniser facilement vos données de votre ordinateur à votre mobile et il offre également une interface et des fonctions très conviviales.

Pour Android, tout va être beaucoup plus simple. Si votre mobile fonctionne sur Sandwich à la crème glacée, alors il sera possible de profiter de la synchronisation native. D’autre part, s’il n’a pas encore reçu son sandwich glacé, il devra passer par un outil spécifique comme ChromeMarks . Ce n’est pas génial, c’est vrai, mais c’est toujours mieux que rien. En plus, si vous connaissez d’autres solutions, je suis un preneur.

Via

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons