Automatiser la qualification des appels téléphoniques

En 2023, l’usage des appels téléphoniques en entreprise s’est considérablement renforcé. Les professionnels gèrent chaque jour un grand nombre d’appels provenant de clients ou de prospects. La prise en charge d’appels entrants en entreprise commence par la qualification de l’appel téléphonique.

Traditionnellement assurée par les conseillers, cette tâche peut être automatisée pour des besoins de performances et d’efficacité. Solution d’automatisation des appels téléphoniques, intérêt de l’automatisation de la qualification des appels téléphoniques, on vous dit tout dans ce billet.

A voir aussi : Bixby supporte maintenant l'allemand, l'espagnol et l'italien sur les appareils utilisant Android Pie

Automatiser la qualification des appels téléphoniques grâce à un serveur vocal interactif

Sur le site Dexem, découvrez des solutions innovantes destinées à améliorer la gestion des appels entrants en entreprise. Diversifiés, ces outils répondent aux difficultés récurrentes des entreprises face à la gestion des appels de leurs clients et prospects. Pour les questions d’automatisation d’appels téléphoniques notamment, l’outil proposé est le serveur vocal interactif.

Célèbre depuis une décennie maintenant, le SVI est adopté par toutes les grandes entreprises aujourd’hui. Il se présente comme un assistant virtuel qui assure la prise en charge automatique des appels entrants. Il suffit de le configurer pour offrir aux clients et aux prospects, un agent conversationnel interactif capable de qualifier les appels et de traiter les demandes.

A lire également : Les plus grandes innovations de la photographie

Avec un SVI, les conseillers n’interviennent plus dans la phase de qualification des appels téléphoniques. La solution informatique se charge de tout et procède à la distribution de l’appel. L’appel est automatiquement transféré au service qualifié, c’est là que les conseillers prennent le relais.

Automatiser la qualification des appels téléphoniques

Automatiser la qualification des appels téléphoniques pour une meilleure expérience client

Le serveur vocal interactif simplifie l’automatisation de la qualification d’appels téléphoniques. Il est exploitable par toutes les entreprises, car c’est un outil personnalisable. Il suffit de le configurer suivant les besoins et les habitudes clients pour obtenir un puissant assistant virtuel. Lorsque cet assistant intelligent est intégré au centre d’appels de l’entreprise, c’est toute l’expérience client qui est améliorée.

Qualifier un appel, c’est le catégoriser suivant l’objectif qui l’a motivé. La qualification d’appels téléphoniques se résume donc en la compréhension des besoins des clients et prospects. Elle doit être réussie pour une prise en charge de qualité de la demande du client afin de solutionner ses préoccupations ou satisfaire son besoin.

Le SVI ne se contente pas simplement de qualifier les appels téléphoniques, il assure cette tâche avec une efficacité remarquable. Avec l’outil, les clients n’observent plus un temps d’attente important. Ils sont orientés vers la bonne personne et l’expérience d’appel devient positive et satisfaisante.

Automatiser la qualification des appels pour une gestion optimale des appels entrants

Dans le contexte concurrentiel des entreprises commerciales, il est plus que jamais nécessaire d’automatiser la qualification des appels téléphoniques. C’est la clé d’une gestion réussie des appels entrants. Beaucoup d’experts recommandent d’ailleurs aux entreprises de dynamiser leurs centres d’appels grâce à un outil d’automatisation. Pour profiter des bénéfices intéressants de la solution, il faut néanmoins bien la choisir.

Sur le marché, il existe aujourd’hui plus d’un serveur vocal interactif. Il revient à chaque entreprise d’adopter l’outil idéal au regard de ses besoins et de ses objectifs. Attention à ne pas négliger la fiabilité et la sécurité de chaque solution d’automatisation. Pour finir, le coût et les fonctionnalités du SVI doivent aussi être pris en compte pour réussir le choix de l’outil d’automatisation.

Afficher Masquer le sommaire