Comment connecter un câble HDMI à la télé ?

0

Le cable HDMI est le connectique le plus utilisé pour partager des fichiers multimédias entre un poste téléviseur et un autre appareil. Lorsque vous souhaitez par exemple regarder une vidéo disponible sur votre ordinateur sur l’écran de la télé, vous devez établir une connexion HDMI entre les deux appareils. Si vous ne savez pas comment faire, voici qui devrait vous intéresser. On vous explique dans ce billet comment connecter un cable HDMI à la télé.

Bien choisir son cable HDMI

La première chose à faire est de choisir votre cable HDMI. Vous pouvez trouver de bons cables dans les commerces physiques ou encore sur les sites en ligne. Inutile d’investir de gros budgets dans l’achat de votre cable. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un cable qui couvre bien la distance entre la télé et votre ordinateur et qui fonctionne correctement.

A voir aussi : Choisir une cartouche d’encre compatible : comment s’y prendre ?

Vous devez également veiller à choisir le cable qui correspond aux entrées HDMI de votre télé et votre ordinateur. Il existe en effet trois types de cables HDMI. Pour vos besoin, choisissez un cable HDMI de type A. 

Brancher le cable sur les deux appareils

Une fois votre cable HDMI sous la main, vous pouvez procéder à la connexion. Disposez premièrement votre ordinateur sur un support. Branchez l’une des entrées du cable HDMI dans le port HDMI de votre poste téléviseur. Ce dernier portera l’écriture HDMI. De plus en plus de télévisions possèdent plusieurs ports HDMI. Si c’est le cas du votre, branchez le cable dans le port HDMI 1.

A voir aussi : Galaxy S10e, Galaxy S10, Galaxy S10+, Galaxy S10+ téléchargement de firmware disponible maintenant

Faites ensuite de même pour votre ordinateur. Le port HDM se trouve près des ports USB disposés sur le côté des ordinateurs. Vous devez y insérer la deuxième entrée du cable HDMI sans forcer au risque de l’abîmer et devoir en prendre un autre.

hdmi tv

Configurer la connexion HDMI entre appareils

Une fois les deux appareils connectés via le cable HDMI, il est nécessaire de les configurer afin de lire des fichiers multimédias sur votre poste téléviseur. Pour cela, vous devrez commencer par changer la source de votre télé en accédant au menu AV. Choisissez ensuite la source HDMI sur laquelle vous avez connecté les deux appareils par cable.

Accédez ensuite aux paramètres de votre ordinateur pour modifier la résolution d’écran, les paramètres vidéos ainsi que les paramètres audios. Une fois la configuration terminée, vous pouvez lire de la musique ou des vidéos sur votre ordinateur et les voir s’afficher sur l’écran de votre poste téléviseur.

Connecter sa télé à tout autre appareil avec un cable HDMI

Avec un cable HDMI, vous pouvez aussi connecter votre télévision à beaucoup d’autres appareils  comme les consoles de jeu, les Box TV, les tablettes, etc. Pour y arriver, suivez la même procédure que celle présentée plus haut en veillant toujours à bien choisir le type de cable HDMI adapté à chacun des appareils.

Lorsque votre appareil ne dispose pas d’un port HDMI, tout n’est pas perdu pour autant. Vous pouvez la connecter avec votre télé grâce à un adaptateur. Il existe aujourd’hui sur le marché de nombreux modèles d’adaptateurs permettant de relier un cable HDMI aux appareils qui n’en possèdent pas l’entrée. Il faudra néanmoins bien choisir votre adaptateur pour réussir votre connexion HDMI.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons