Comment mettre en place une stratégie de lead nurturing ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avec l’évolution de la technologie, il n’est plus question de se limiter uniquement à une stratégie d’inbound marketing. Pour attirer plus de leads et bâti une forte relation avec eux, il faut également chercher des moyens pour les faire rentrer dans votre tunnel de conversation. Vola pourquoi certains professionnels exigent la mise en place d’une stratégie de lead nurturing. Une telle stratégie vous permettra d’alimenter vos leads en contenus personnalisés et de les accompagner vers l’action de leurs choix. Le présent article vous aidera à identifier les techniques les plus performantes pour mettre en place une telle stratégie.

Fixer  des objectifs clairs de campagne

La première des choses à faire si vous désirez vraiment mettre en place une stratégie  de lead nurturing est la mise en place au préalable d’un certain nombre d’objectifs. Vous  être totalement libre de fixer ces objectifs. Cependant, il est impératif dans certains cas de le faire, car ils aident à mettre en place votre buyer persona qui est d’ailleurs une tache très chronologique. Mais qui portes réellement ses fruits. Cependant, pour parvenir à un tel résultat, il vous faudra :

A lire aussi : Quelle formation pour devenir Community manager ?

·       Entamer à tout prix une relation avec de nouveaux leads ;

·       Les faire avancer vers une proposition commerciale ;

A découvrir également : Pourquoi faire appel à un community manager freelance ?

·       Réengager ceux désengagés.

En procédant de cette façon, vous parviendrez à la finalité du lead nurturing qui est l’accompagnement des leads jusqu’à une proposition complète de vente.

L’élaboration des contenus

Un lead nurturing est plus efficace lorsqu’on propose régulièrement des contenus à télécharger. Ainsi, il ne suffira pas de créer des contenus, mais il faut que ces contenus soient pertinents et efficaces. L’élaboration des contenus dans la mise en place d’une stratégie de lead nurturing vous aidera de gérer plus de leads qualifiés. Ces contenus vont également permettre à vos leads d’avoir des offres pertinentes.

Il est aussi à ajouter qu’après la création des contenus efficaces, il vous faudra définir ceux susceptibles d’être inclure en lead nurturing. Avec le logiciel Plezi, vous pouvez commencer la sélection de quelques contenus par phases d’achat.

La création des scénarios d’emailings

Dans le but d’accélérer votre cycle d’achat et de convertir de l’autre côté plus de prospects, vous devriez créer des campagnes intelligentes dans Plezi. Étant un outil digital très structuré et complet, Plezi vous permettra de tirer un meilleur parti de vos contenus élaborés. Il apportera aussi à votre marketeur la capacité d’accélérer le cycle d’achat et de convertir plus de prospects froids en client chaud.

La personnalisation des e-mails de lead nurturing

Outre les étapes précitées, il est aussi recommandé de personnaliser votre e-mail de lead nurturing. L’avantage de cette étape est de repérer les prospects qui ont téléchargé ou qui sont abonnés aux contenus se trouvant sur votre site. Adressez-leur des messages dans leur boite e-mail pour les remercier de manière professionnelle. Il est préférable de procéder ainsi, car cela dispose de nombreux avantages comme :

·       Le maintien ou le renforcement d’une relation privilégiée ;

·       Gagner leur confiance ;

·       Asseoir votre crédibilité.

Relancez-les après quelques jours avec d’autres messages contenant de nouvelles offres. Le principal but de cette action est de réengager et motiver vos prospects à avancer dans le parcours d’achat.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons