Les différentes utilisations du cloud storage pour les entreprises

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La digitalisation des entreprises est un train en marche qu’il n’est pas possible de stopper. Pour rester dans les rangs, chaque entreprise doit un jour ou l’autre sauter le pas. OVHcloud propose toutes les solutions de stockage en nuage dont une entreprise peut avoir besoin.

Le cloud storage : un passage obligé pour les entreprises

A lire également : Galaxy Buds bonus de précommande pour Galaxy S10 confirmé par Samsung Vietnam

Pour les entreprises, il peut être plus intéressant et avantageux de stocker tout ou partie de ses données dans le cloud. Plusieurs sociétés de renom louent de l’espace de stockage aux entreprises et aux particuliers. OVHcloud est l’une de ces sociétés qui offre un service de cloud storage complet.

Le cloud storage peut concerner les entreprises, des PME jusqu’aux multinationales, c’est une des contraintes de la digitalisation inéluctable des entreprises. Bien sûr, selon les types de données à stocker, il y a différents types d’utilisations du cloud public par les entreprises. OVHcloud met à votre disposition la plus large gamme de solutions.

A découvrir également : Comment bien aménager une cuisine professionnelle ?

Le stockage de données par blocs d’OVHcloud

Grâce à ce service, OVHcloud met à votre disposition de l’espace de stockage vous permettant de stocker vos données sur des disques indépendants.  Le volume de l’espace de stockage est évolutif, votre entreprise peut bénéficier d’un espace de stockage allant de 1Go à 4 To.

Comme plusieurs solutions faisant partie de l’offre Public Cloud d’OVHcloud, la solution Block Storage est à adapter à vos besoins. Vous avez ainsi la totale maîtrise du coût du service. Par ailleurs, grâce à cette solution, vous pouvez importer et exporter vos données comme bon vous semble. Par-dessus tout, vos données bénéficient d’une protection accrue grâce au système de triple réplication.

Le stockage d’objets d’OVHcloud

Pour fonctionner et gérer ses affaires, une entreprise est amenée à utiliser plusieurs applications. Ces applications utilisent une grande quantité de fichiers qui doivent être stockés dans le cloud. Grâce au service Object Storage, il vous est possible de stocker tous les types de fichiers de vos applications. Les ressources sont illimitées, elles sont adaptables à vos besoins.

Vous n’avez rien à craindre pour la sécurité de vos données, car celles-ci bénéficient également d’un système de triple réplication des données. Par ailleurs, toutes les données sont facilement accessibles grâce à l’utilisation d’une API dont OpenStack Swift. Il est possible de configurer cet espace de stockage pour que les internautes aient accès à vos fichiers.

Les solutions de conservation et de sauvegarde

La gamme de service Public Cloud de d’OVHcloud est sûrement l’une des plus complètes du marché. Pour conserver vos documents pendant longtemps, vous pouvez compter sur la solution Cloud Archive. Les différentes données comme les logs et les données de sauvegarde ne sont pas conçues pour être conservées pendant longtemps par les systèmes traditionnels.

Un autre service particulièrement intéressant, nommé Instance Backup, fait partie de la panoplie de solutions Public Cloud d’OVHcloud. Cette solution vous permet à tout moment de commander une sauvegarde de votre système. Il vous est également possible d’extraire très facilement ces images en temps voulu.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons