Samsung justifie son choix de conception Galaxy Fold en le qualifiant de plus naturel

On a beaucoup parlé récemment du choix du design Galaxy Fold de Samsung par rapport au Huawei Mate X. Samsung a opté pour un pliage intérieur tandis que Huawei a opté pour un pliage extérieur. Le Galaxy Fold s’ouvre comme un livre et possède également une couverture extérieure.

Vice-président exécutif et chef du logiciel et de l’IA chez Samsung Mobile Eui-suk Chung a comparé le mécanisme de pliage de l’appareil avec un livre dans une récente interview. Il a dit que cela fonctionne plus naturellement par rapport à un design avec un écran pliable à l’extérieur.

Lire également : La fuite vidéo du Galaxy S10 confirme une limitation du capteur d'empreintes digitales à l'écran

Samsung dit que le design de Galaxy Fold semble plus naturel

C’est la route que Huawei a prise. Son téléphone pliable Mate X n’a qu’un seul écran. Il se replie lorsque les utilisateurs n’ont pas besoin d’un écran plus grand. Richard Yu, directeur de la division mobile de Huawei, a récemment déclaré dans une interview que l’entreprise possédait également un prototype avec un design pliable. Il a choisi de ne pas le faire parce que ce design de smartphone pliable n’est “pas bon”, à leurs yeux.

Chung soutient que le Galaxy Fold se sentira plus naturel en raison de sa conception de pliage intérieur. C’est quelque chose que notre patron Danny a également suggéré lorsqu’il a fait la différence entre le battage médiatique et la réalité pour ces smartphones pliables.

A découvrir également : SamMobile Daily Recap, 14 février 2019 : mise à jour du Galaxy S9, fonctionnalités du Galaxy A50, et plus encore

Il mentionne également que cette conception permet d’améliorer la durée de vie de la batterie. C’est parce que les utilisateurs ne se fieront pas tout le temps au grand écran, même pour les tâches les plus simples. Un écran à l’extérieur est également sensible à toutes sortes d’erreurs d’utilisation, vous pouvez accidentellement toucher quelque chose ou appeler quelqu’un par erreur”, a ajouté Chung.

L’exécutif de Samsung a reconnu que le choix du design de Galaxy Fold a un inconvénient. Il n’est pas possible de plier complètement l’écran : “La technologie pour le faire n’existe pas encore”, dit-il. Le léger écart entre les deux moitiés devrait au moins limiter la possibilité que les deux côtés provoquent des rayures lors de l’utilisation quotidienne.

“Une fois que vous commencez à l’utiliser et à comprendre comment il fonctionne, il n’y a aucun moyen de revenir à un téléphone normal. L’expérience est beaucoup plus agréable “, dit Chung. C’est un sentiment que certains d’entre nous ici présents ont aussi. Pour ma part, j’ai hâte de commencer à utiliser un smartphone pliable, de préférence le Galaxy Fold. Samsung lance le Galaxy Fold le 26 avril pour 1 980 $.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!