3 conseils pour choisir la bonne coque de téléphone

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le marché regorge de toutes sortes de coques de téléphones portables. Et il n’est pas facile de trouver la coque idéale, car elles sont toutes présentées avec des photos parfaites, des slogans et un marketing très travaillés. Si vous voulez trouver la meilleure option pour votre téléphone, vous devez définir ce que vous recherchez exactement. Et comme le choix infini risque de vous donner le vertige, nous allons vous donner 3 conseils essentiels qui vous aideront à trouver la coque qui vous convient.

Le prix

Avant d’acheter une coque, vous devez connaître le montant que vous souhaitez dépenser. En définissant une fourchette de prix, vous aurez déjà une idée plus claire de ce que vous pouvez acquérir. Si vous pouvez aller jusqu’à 50€, vous aurez un choix de coques beaucoup plus large que si vous vous limitez à un tarif de 20€. Nous ne disons pas que vous devez dépenser des fortunes pour votre coque de téléphone. Cependant, les modèles les plus chers sont généralement de meilleure qualité, car la marque prend plus de temps pour développer ses coques. Elles sont souvent dotées de fonctions supplémentaires. Et si vous dépensez beaucoup d’argent pour votre téléphone, vous devez considérer la coque comme un indispensable et non comme un simple accessoire. Car en cas de chute, le coût de réparation du téléphone risque d’être extrêmement élevé.

A voir aussi : Samsung mai rebaptiser ses smartphones phare à partir de l'année prochaine

Vos besoins

Pourquoi voulez-vous une coque de téléphone portable ? Est-ce parce que vous faites souvent tomber votre téléphone et que vous avez besoin d’une coque antichoc pour protéger votre appareil ? Êtes-vous constamment à court de batterie ? Dans ce cas, vous pourriez être intéressé par une coque offrant une capacité de batterie supplémentaire. Vous aimez le look classique ? Alors, une coque en cuir est peut-être ce qu’il vous faut. Ou bien, vous aimez les accessoires tendance ? Dans ce cas, une coque avec un bel imprimé vous conviendra parfaitement.
Ce qu’il y a de bien avec le marché actuel des coques de téléphone, c’est que dans tout ce choix, vous trouverez forcément le produit idéal ! Burga, par exemple, propose la série Tough, qui associe des imprimés design à une protection renforcée, pour créer une coque de téléphone protectrice et tendance.

Lisez les avis

coques de téléphone

A voir aussi : Bixby Routine : Samsung marque une nouvelle fonctionnalité pour son assistant d'IA

Avant de donner votre argent à une entreprise, faites quelques recherches. Les avis en ligne, les commentaires ou les photos taguées sur Instagram vous en disent plus sur la marque que le marketing ne pourrait le faire. Vous avez flashé sur certaines coques ? Allez voir sur Instagram, regardez les photos taguées. Si vous ne voyez que des partenariats payants et aucun client réel, méfiez-vous.

Les influenceurs ne sont pas à fuir, mais vérifiez simplement qu’il y a aussi des acheteurs ordinaires quelque part. De cette façon, vous pourrez voir à quoi ressemblent les coques dans la vraie vie et pas seulement dans le cadre d’une séance photo travaillée !

Conseil bonus : Achetez une protection d’écran

Toutes les coques sont plus efficaces en ajoutant une protection d’écran. Votre téléphone mérite d’avoir plus qu’une seule protection. Offrez-lui donc une deuxième protection, deux valent toujours mieux qu’une. Votre téléphone doit donc avoir une coque et une protection d’écran pour une sécurité maximale !

Partager.