5 bonnes raisons de se former à Excel

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

D’une manière générale, tous les logiciels bureautiques proposés par Microsoft sont utiles. Parmi ceux qui offrent les meilleurs avantages, il y a le logiciel Excel. D’emblée, il faut dire que se former à Excel vous apportera un grand point positif surtout au niveau professionnel. Voici 5 raisons pour vous motiver à vous former !

Accroître sa productivité

A lire en complément : Quelle hauteur de chaise pour table 77 cm ?

Pourquoi est-il intéressant d’opter pour une formation Excel financée par le CPF ? La première raison est assurément l’augmentation conséquente de votre production. En effet, il y a une grande différence en termes de productivité entre un usager d’Excel et un non-usager. Avec Excel, vous serez à même d’aborder chaque problème avec un angle plus précis.

En outre, Excel fournit une longue liste de possibilités (Power Query, Power Pivot, Programmation VBA, fonctions LET et LAMBDA). Ce qui vous permettra d’automatiser les tâches répétitives et ainsi gagner en temps.

A découvrir également : Boite mail piratée : Découvrez des astuces pour le savoir et le contrecarrer !

Accroître son niveau de créativité

Il est tout à fait possible de définir Excel comme étant une toile blanche. En ayant les bons pinceaux et le savoir-faire adéquat, vous pouvez en faire tout ce que vous voulez. Grâce à une formation spécifique financée par le CPF, vous pourrez créer facilement un modèle financier unique et efficace dans Excel.

En outre, vous aurez la possibilité de personnaliser vos solutions quel que soit le niveau. On pense notamment au tableau de bord qui peut bénéficier des sources de données externes certifiées. Vous laissant ainsi une bonne marge d’usage.

Avoir ses premières bases en programmation

Les utilisateurs avancés d’Excel usent de l’enregistreur de macros. Il n’est pas rare qu’ils ouvrent l’éditeur de code VBA afin de voir l’évolution du code. Petit à petit, ils apprennent à faire leur propre macro. De-là, ils peuvent atteindre en douceur la programmation en VBA.

En outre, les compléments Excel (Power Query) sont plus intéressants que le langage natif de programmation VBA. Clairement, cela vous permet d’apprendre à programmer avec des commandes simplifiées. Cette alternative est véritablement intéressante surtout pour la transition vers la programmation à proprement parler par la suite.

Augmenter sa compréhension des données

Maîtriser Excel vous permettra indubitablement de mieux comprendre et appréhender les données. Vous n’allez plus perdre votre temps à rassembler et à transformer vos données pour l’analyse de fin. Après tout, il vous sera simple d’automatiser ces tâches et ainsi booster votre productivité tout en réduisant votre temps d’action.

En outre, en maîtrisant de plus en plus les techniques d’exploration, vous boosterez conséquemment votre compréhension des données. Cela notamment avec la découverte des tendances, des exceptions, des écarts et autres. La maîtrise d’Excel vous permettra de synthétiser au mieux les résultats de toutes vos analyses.

Percuter plus avec ses présentations

La maîtrise d’Excel vous permettra de mieux présenter vos résultats et vos données suite à vos analyses. On parle surtout de l’utilisation des graphiques qui seront beaucoup plus percutants. N’oublions pas que la présentation des données est incontournable dans le milieu professionnel.

 

Notons qu’Excel dispose d’une large gamme de choix de graphiques, de modèles ainsi que de compléments. Aussi, maîtriser Excel signifie que vous serez à même de créer vos propres visuels afin de mieux faire passer vos messages.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons