5 objets publicitaires pour fidéliser un client facilement

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Une entreprise a énormément à gagner en utilisant des objets publicitaires dans sa stratégie de communication. Plusieurs études ont prouvé que les Français raffolent des objets publicitaires, et y sont attachés. Cela se comprend aisément, puisqu’ils permettent de marquer l’esprit des prospects et peuvent durer de nombreuses années. C’est donc un moyen de communiquer durablement, et presque à moindre coût. Quels sont les meilleurs objets publicitaires à plébisciter pour fidéliser sa clientèle ?

1.      La gourde isotherme

À l’ère où les entreprises s’inscrivent dans la dynamique du zéro déchet, misez sur cet objet publicitaire. Pour le spécialiste des articles promotionnels, cette gourde isotherme accompagnera vos clients au quotidien. On ne peut s’en passer pour conserver les boissons à la température idéale. Outre l’utilité, elle présente un énorme avantage sur le plan écologique. En effet, la gourde isotherme prévient le gaspillage de gobelets en plastique.

Lire également : Combien coute la création d'un logo pour une agence immobilière ?

Votre entreprise bénéficiera par la même occasion, d’une réputation d’écoresponsabilité. C’est un précieux atout qui peut faire la différence face aux concurrents. Vous pourrez ainsi réaffirmer votre engagement pour la défense de la cause environnementale.

2.      Le tote bag

C’est un grand classique des objets publicitaires offerts par les entreprises. Il est encore plus utile aujourd’hui, car les consommateurs sont très soucieux à leur mode de consommation. Les matières utilisées sont le plus souvent nobles, et surtout écologiques. Le tote bag ou sac en tissu personnalisable peut être utilisé au quotidien. Il vous permettra donc d’assurer une communication quasi constante autour de votre entreprise.

A découvrir également : Cinq astuces imparables pour réussir le référencement de votre site web

Ainsi, votre marque restera à coup sûr dans les mémoires des uns et des autres. Avec ce tote bag, vos clients deviennent par l’occasion vos ambassadeurs.

3.      Des écouteurs Bluetooth

En ce moment, les écouteurs sans fil publicitaire ont vraiment la cote. Vos clients seront agréablement surpris par un tel cadeau original. C’est certainement quelque chose auquel vos concurrents n’auront pas pensé. Nous vivons maintenant dans un monde ultra connecté, et les oreillettes Bluetooth sont devenues des inséparables pour certains. Elles permettent d’écouter de la musique ou prendre des appels.

Certaines personnes s’en servent au bureau, ou au cours de leur footing. Ces écouteurs Bluetooth sont à la fois pratiques et innovants en somme. Vos clients auront ainsi les mains libres, tout en étant connectés à leur smartphone. Pensez alors à brander ces écouteurs Bluetooth que vous leur offrirez.

4.      Le traqueur d’activité


Mieux connu sous l’appellation « podomètre », le traqueur d’activité fait partie de ces nouveaux gadgets du quotidien. Il permet aux utilisateurs d’avoir un bilan du nombre de pas effectué au cours d’une journée. Cet objet publicitaire les poussera donc à faire de la marche, et donc d’éviter une vie trop sédentaire. Avec un tel cadeau, vous montrez à vos clients que vous êtes soucieux de leur bien-être.

Pour une stratégie publicitaire plus performante, vous pourriez insérer le logo de votre entreprise dans le podomètre.

5.      Le porte carte anti RFID

L’évolution numérique a impacté tous les aspects de la vie courante, notamment la manière de payer les achats en boutique. Nombreuses sont de plus en plus ces enseignes qui rendent possibles les paiements par carte. Seulement, les tentatives de piratage de ces cartes bancaires sont également en hausse. C’est pour cette raison que le porte carte anti RFID a été inventé, et que vous pourriez en offrir à vos clients.

De cette façon, ils ne seront plus angoissés au moment de passer à la caisse ou au milieu d’une foule. Toutes les données de leurs cartes bancaires seront protégées par cet objet publicitaire. Votre entreprise bénéficie ainsi d’un bon positionnement, et jouit d’une excellente visibilité.

En définitive, les objets publicitaires sur lesquels il est possible de fidéliser vos clients sont nombreux. Vous pourrez désormais faire le bon choix parmi ces cinq propositions présentées.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons