6 fonctionnalités utiles qu’offrent un logiciel de transaction immobilière

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

À l’instar de tous les autres secteurs, celui de l’immobilier n’échappe pas à la digitalisation de sa gestion. Pour gagner en productivité et en compétitivité, les logiciels de transaction immobilière sont devenus des outils incontournables de travail. Pour en savoir un peu plus, voici 6 fonctionnalités importantes à découvrir avec un logiciel immobilier.

Des tableaux de bord personnalisés pour surveiller son activité

Le logiciel de transaction immobilière est l’arme incontournable pour suivre ses ventes en temps réel et surveiller ses performances commerciales. Quel est le type de bien qui se vend le mieux ? Quel est votre chiffre d’affaires sur le mois précédent ? Quels sont les bénéfices engrangés par votre activité ? 

A découvrir également : Bases de la gestion de projets: Qu’est-ce qu’un PMO?

À l’aide d’indicateurs clés de performance (KPI), les responsables de l’agence peuvent suivre l’évolution de leurs opérations. Miser sur le bon logiciel reste l’atout pour mieux mesurer et interpréter ses résultats. Les KPI sont également importants pour orienter sa stratégie commerciale dans la bonne direction.

Optimiser sa gestion de la relation client

L’amélioration de la gestion de la relation client (GRC) en anglais customer relationship management (CRM) est la clé pour booster ses ventes, fidéliser sa clientèle et pérenniser ses activités. La nouvelle génération de logiciel de transaction immobilière intègre une fonctionnalité CRM.

A lire en complément : Ne rien faire pour améliorer la gestion du travail vous coûte cher

Celle-ci permet de centraliser les informations sur les clients, de gérer les données des prospects et de mieux interagir avec sa clientèle. Cette fonctionnalité CRM est également indispensable pour retracer l’historique des échanges avec les clients, faciliter la prise en charge des réclamations et améliorer le cycle de vente.

Rédiger et diffuser rapidement toutes ses annonces immobilières

La rédaction et la diffusion des annonces immobilières constituent une étape cruciale dans l’activité des agences immobilières. Mais fort est de constater que leur élaboration prend énormément de temps.  Pour se départir de cette tâche chronophage, il est désormais possible de recourir à une solution de rédaction automatisée.

 Depuis votre logiciel de transaction immobilière, insérez dans une fiche toutes les caractéristiques d’un bien (taille, prix, quartier, etc.) et générez automatiquement une annonce de qualité grâce à un algorithme. Celui-ci garantit une bonne lisibilité, un niveau d’orthographe irréprochable et une excellente optimisation pour les moteurs de recherche.

La diffusion de newsletters immobilières

Le logiciel de transaction immobilière intègre une fonctionnalité qui permet de créer et de diffuser des newsletters immobilières. Une campagne de mailing est la solution de choix pour informer sa base de clients et/ou de prospects. Ce moyen de communication offre un excellent ciblage de ses contacts.

Peu onéreux, l’envoi de newsletters immobilières est l’astuce pour obtenir un trafic qualitatif, garder le contact avec sa clientèle, améliorer la fidélisation de ses clients et booster ses ventes.

Cartographier tous les biens immobiliers sous sa gestion

Avec un logiciel de transaction immobilière, il est désormais possible de cartographier l’ensemble de ses biens sur une carte interactive. Il suffit de cliquer sur un bien pour consulter une fiche descriptive contenant toutes les informations liées au bien (ville, ancienneté, photographies, prix location/vente, etc.).

La fonctionnalité de cartographie embarquée dans un logiciel de transaction immobilière permet aux clients de facilement situer un bien dans une ville et de découvrir toutes les offres à proximité. Autre atout de cette solution, c’est la possibilité de suivre l’évolution des prix de l’immobilier dans chaque ville.

Générer automatiquement tous ses documents professionnels

Les agents immobiliers doivent au quotidien préparer des documents professionnels à l’endroit de leurs clients. De même, ils en ont besoin pour réaliser toutes leurs démarches administratives. Répétitive, cette tâche nécessite par ailleurs de longues heures de travail.

Miser sur le bon logiciel de transaction immobilière permet désormais de générer automatiquement tout type de document. Il suffit d’introduire les informations clés sur un client pour ensuite créer en un clic un avenant, un contrat de vente ou encore un devis.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons