Ce qu’il faut savoir pour créer son site web professionnel

Si vous avez décidé de vous lancer à la conquête de la toile en créant votre site web professionnel, alors sachez qu’il existe quelques prérequis à connaître. En effet, il est tout à fait possible de le faire soi-même sans forcément passer par un webmaster. D’ailleurs, c’est la solution idéale pour pouvoir tester le marché avant, éventuellement, de demander de l’aide pour le design de votre interface. Encore faut-il s’y connaître un minimum ! Alors pas de panique, on vous guide pas à pas pour vous aider à poser les premières pierres de votre business.

Le nom de domaine

Quand les utilisateurs vont vouloir vous trouver, ils devront impérativement taper le nom de domaine de votre marque dans la barre du moteur de recherche. Et déjà ici, il faudra donc réfléchir au nom que vous souhaitez donner à votre site web. En plus, il vous faudra également vérifier sa disponibilité pour être certain d’en être le seul dépositaire. Pour cela, rien de plus simple puisqu’il vous suffit de passer par un hébergeur spécialisé qui s’occupera de vérifier la disponibilité de votre nom.  

A découvrir également : E-commerce : comment fidéliser ses clients ?

Généralement, on choisit un nom de domaine.com mais vous pouvez également vous orienter vers le .fr pour gagner quelques euros. Toutefois, sachez que certains spécialistes vous proposent les meilleurs prix du marché en vous apportant, en plus, toute une gamme de services.

L’hébergement

Une fois que vous aurez choisi votre nom de domaine, il faudra également pouvoir héberger votre site web professionnel chez un hébergeur spécialisé. Et justement, une entreprise française vous propose un service défiant toute concurrence et conçu pour les professionnels. Déjà, il faut savoir que le service client est en français ce qui vous offre la possibilité de joindre un conseiller à tout moment en cas de soucis ou pour une question particulière.

A lire aussi : Quel diplôme pour devenir consultant en informatique ?

Par ailleurs, tout est pensé en terme de flexibilité pour vous accompagner dans votre business. Par exemple, on pense à un hébergement capable d’absorber une augmentation ponctuelle de votre trafic. Ainsi, votre interface reste toujours accessible pour les utilisateurs. Et si jamais vous constatez que la fréquentation est de plus en plus importante, alors vous pourrez migrer facilement vers la solution supérieure. Par ailleurs, ces spécialistes vous offrent également la possibilité d’avoir une adresse mail dédiée pour vous joindre directement. Enfin, un certificat SSL Let’s Encrypt vous est proposé gratuitement pour sécuriser vos échanges sur votre site web. Particulièrement approprié pour le secteur de la santé, on pense également à des boutiques en ligne et à la sécurisation des paiements.  

Un CMS pour bâtir votre interface

Enfin, ces spécialistes intègrent également un CMS (Content Management System) à votre hébergement. Il s’agit d’un système de gestion de contenu que vous pourrez moduler à l’infini. Pour les plus connus, on pense à WordPress mais également à PrestaShop pour de la vente en ligne. Drupal et Joomla sont également disponibles gratuitement si vous vous sentez plus à l’aise avec.

Extrêmement simples, ce sont des logiciels qui vous permettent de bâtir facilement votre interface et sans aucune compétence technique requise. À l’intérieur, vous aurez de nombreux plugins à ajouter pour personnaliser votre interface selon vos goûts et votre branding. Et si jamais vous avez une demande particulière, alors c’est à ce moment-là que peut intervenir un webmaster ! 

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!