Dépannage informatique à domicile : choisissez le bon prestataire

Le matériel informatique est presque incontournable dans la vie quotidienne. Et pour cause, son usage facilite grandement certaines tâches non seulement professionnelles, mais aussi individuelles. Ce type d’appareil peut, cependant, tomber en panne à tout moment. Pour le réparer, mieux vaut recourir à un expert proposant un service de dépannage informatique à domicile. Voici comment choisir le bon prestataire. 

Assurez-vous de contacter un technicien compétent

Trouver une liste de techniciens proposant un service de dépannage informatique à domicile n’est pas vraiment difficile vu qu’il suffit de consulter un annuaire professionnel. Ce qui est complexe, en revanche, c’est de choisir un prestataire compétent. Avant de contacter tel ou tel expert, visitez d’abord son site internet. Celui-ci comprend généralement des informations pouvant vous aider à bien choisir. Il vous permet, par exemple, de savoir depuis combien de temps le spécialiste propose le service. Il comprend aussi la liste de ses spécialités : réinstallation de Windows, nettoyage du PC, réparation de matériel, paramétrage de box, installation d’un antivirus, récupération de données perdues…

A lire aussi : Un PC résistant à toutes les chutes, c’est possible

Privilégiez les prestataires qui proposent des garanties

Certains dépanneurs réussissent à résoudre le problème sur un ordinateur pendant leur intervention. Toutefois, la panne revient après quelques jours d’utilisation. Pour éviter cette situation désagréable, mieux vaut solliciter les services d’un technicien qui propose des garanties. Celui-ci s’engage à réparer de nouveau la machine si le dysfonctionnement initial se répète. À rappeler que son objectif principal est de donner une totale satisfaction à sa clientèle. C’est pourquoi il ne facture plus la seconde intervention. Et si le PC a besoin d’être immobilisé pendant un certain temps, il met à disposition de son client un ordinateur de prêts, et ce, gratuitement.

Focalisez-vous sur le coût de la prestation

Le tarif de la prestation est également à prendre en compte avant de contacter un technicien informatique. Certains prestataires facturent le client en fonction de la durée de l’intervention. Un spécialiste appliquant cette méthode de calcul est à éviter si vous voulez éviter les mauvaises surprises. Le mieux est de se tourner vers un informaticien qui facture au forfait. Ainsi, le tarif ne change pas, peu importe la nature de la panne ainsi que le temps passé par le professionnel dans votre maison. En ce qui concerne les frais de déplacement, il est aussi judicieux de contacter un technicien qui applique un prix fixe.

A lire également : Quelle box internet choisir ?

Pour résumer, le choix d’un informaticien pour un dépannage à domicile n’est pas à prendre à la légère. Avant de vous décider, prenez le temps de vous pencher sur les compétences du professionnel, sur la garantie qu’il propose ainsi que sur son tarif.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!