Comment bien acheter des pièces détachées pour smartphone ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il arrive souvent qu’on ait du mal à trouver certaines pièces à changer sur le smartphone au point où on se sent obligé de changer de téléphone. Cependant, il est désormais possible de trouver des pièces détachés pour remplacer ou changer celles qui ne fonctionnent plus correctement sur votre appareil.

Toutefois, savoir bien les acheter reste la chose la plus difficile à faire. Cet article vous donnera des conseils pratiques concernant le choix de ces pièces.

A lire également : Où pré-commander le Galaxy S10 aux États-Unis ?

Vérifier la qualité des pièces

Il convient de préciser que le meilleur vendeur de pièces détachées smartphone n’est pas obligatoirement celui qui affiche les tarifs les plus abordables. Le réparateur de téléphone qui propose des pièces d’occasion bas de gamme va peut-être y tirer profit dans un premier temps.

Néanmoins cela va forcément impacter la qualité de ses services, sans parler de la transmission bouche-à-oreille des personnes insatisfaits de son travail et des pièces installées dans leurs smartphones. Ainsi, toute cette mauvaise publicité risque de ne pas arranger ses affaires.

A voir aussi : Galaxy S10 en édition limitée à lancer le 15 mars, la liste de pré-commande révèle

C’est pourquoi il faut bien inspecter les pièces avant de les acheter. Assurez-vous également de bien vérifier l’état réel de la pièce détachée dont vous souhaitez faire la commande, qu’elle soit neuve, d’occasion ou bien reconditionnée.

Se renseigner sur l’origine des pièces

Là encore, opter pour le bon grossiste en pièces détachées pour téléphone est important. OEM, originale, générique, compatible etc. Vous allez devoir vous habituer avec tous ces termes relatifs au lieu d’origine des pièces détachées pour smartphone. Généralement, il est recommandé de commander des pièces détachées officielles fabriquées par le constructeur du téléphone dont on veut effectuer la réparation.

bien acheter des pièces détachées pour smartphone

En sollicitant un grossiste connu dans le domaine, vous n’aurez normalement aucune inquiétude à avoir concernant la provenance des pièces détachées de smartphone mobile. Pour certains téléphones haut de gamme à l’image de l’iPhone dont les propriétaires sont très exigeants, il est conseillé de recourir à un grossiste de pièces détachées iPhone originales pour pouvoir assurer la réussite de la réparation.

Ainsi, quelle que soit l’origine des pièces, vous devez vous renseigner à leur propos, notamment leur origine.

Les services proposés en plus

Un grossiste pour téléphone doit normalement être en mesure de vous faire profiter du savoir-faire et de l’assistance d’experts. Aussi, il doit vous renseigner de façon claire sur la compatibilité d’une pièce avec la marque et le modèle de smartphone que vous voulez faire réparer.

Il doit aussi pouvoir vous recommander un bon kit de réparation ou vous indiquer le bon matériel à choisir selon la pièce à remplacer. La possibilité de rétraction doit également être proposée suivant certaines clauses spécifiques.

Enfin, n’hésitez pas à consulter les avis et témoignages de clients sur le site web du fournisseur. Cela vous permettra d’avoir une idée sur la qualité de ses produits et son niveau de professionnalisme.

Au cas échéant, vous pouvez toujours solliciter l’aide des internautes sur les forums et les groupes sur les réseaux sociaux. Évitez de vous lancer à l’aveuglette et veillez à avoir suffisamment d’informations sur le fournisseur avant de passer votre commande.

Partager.