Comment bien protéger l’écran de votre smartphone ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’achat d’un smartphone est toujours un petit événement surtout si on l’a payé pour une petite fortune. Le souci c’est que, comme par hasard, l’appareil finit toujours par terre tôt ou tard. Alors, une question existentielle se pose. Comment protéger efficacement l’écran de son smartphone sachant qu’il finira par tomber tôt ou tard ? Voici une astuce qui vous servira bien dans les prochaines années.

Comment protéger l’écran de son smartphone ?

A lire aussi : Galaxy S10 AR Emojis peut refléter les mouvements de votre corps en temps réel

De plus en plus de smartphones sont conçus de manière solide et durable. Que ce soit pour l’écran, la coque ou les autres éléments, les nouveaux modèles sont assez solides. Mais lorsqu’ils tombent par terre en plein sur le carrelage ou face au bitume, seul un peu de chance peut vous aider. D’où la raison de les protéger par des moyens plus efficaces. Vous en trouverez ici une sélection garantie à vie.

Aujourd’hui, nous allons donc parler plus précisément de l’écran. En effet, c’est l’élément qui casse le plus souvent lors d’un choc, d’un mauvais contact ou d’une fausse manipulation. Comment protéger son écran ? Voici la solution.

A lire également : Galaxy S10 obtient 1.2Gbps LTE avec SK Telecom en Corée du Sud

Pour protéger l’écran de son smartphone, la seule solution est d’y ajouter une protection d’écran en verre trempé. Relativement solide, il est difficile de venir à bout de cette matière. Des recherches, des études et des expériences ont été faites et tout porte à croire que le verre trempé peut protéger l’écran de votre smartphone dans toutes les circonstances.

Comment le verre trempé peut-il protéger votre écran ?

Dans certains cas, les écrans de smartphone sont conçus à base de verre ordinaire, ce qui les rend très fragiles. Au moindre choc, l’écran risque de se casser, rendant ainsi impossible l’utilisation de la fonction tacite, voire même l’affichage du smartphone. Dans ce cas, le verre trempé agit pour renforcer l’écran, lui offrant ainsi des capacités plus résistantes au choc.

Mais il est également possible que l’écran de votre smartphone soit conçu en verre trempé. Il y a même des verres renforcés chimiquement, des verres d’alcali-aluminosilicate qu’on retrouve surtout sur les smartphones premium qui coûtent souvent relativement cher. Mais quoi qu’il en soit, quand le choc est assez violent, le verre finira par céder, quel que soit le procédé de sa fabrication. Et comme vous allez le voir, même dans ce cas, une protection d’écran en verre trempé peut encore vous aider. Voici comment !

Comme vous venez donc de le comprendre, le verre finira par céder sous la contrainte, peu importe le traitement qui a été apporté. Et vous l’aurez également compris, même une protection d’écran en verre trempé finira donc par se casser si le choc est assez violent.

Cependant, les protections d’écrans ont été conçues spécialement pour protéger votre écran. Ainsi, en cas de choc violent, la protection peut se casser, mais pas votre écran. D’où l’intérêt d’en avoir absolument.

Sachez également qu’en plus des protections d’écran en verre trempé, vous trouverez énormément d’autres accessoires garantis à vie sur le site que nous vous avons présenté plus haut. Vous y trouverez par exemple des coques rigides, des coques en silicone et même des câbles de recharge premium.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons