Comment choisir un pc portable gamer

Le choix d’un ordinateur portable pour jouer implique la prise en compte de nombreux paramètres. D’abord, prenez le temps de savoir si vous voulez vous déplacer souvent avec votre ordinateur portable. Ensuite, calculez la moyenne hebdomadaire du nombre d’heures que vous consacrez au jeu. Enfin, choisissez de façon précise les accessoires que vous voulez acheter pour votre ordinateur.

Quelle est la fréquence de vos déplacements ?

Un pc portable gamer a l’avantage d’être mobile. Vous pouvez aller jouer chez des amis ou emporter votre machine pour participer à des compétitions. En revanche, il est plus compliqué de changer des composants tels que la mémoire sur ce type d’ordinateur. Vous devez donc avoir une idée très précise de vos besoins avant de faire votre achat. Notez aussi que ce sont des machines plus lourdes que les ordinateurs portables destinés à des travaux de bureautique. Si vous êtes un nomade digital, prévoyez un sac solide !

A découvrir également : Les astuces pour faire des économies sur son abonnement internet

Combien de temps jouez-vous ?

Vous pouvez choisir un pc portable gamer pas cher avec DigitallyOurs.fr en prenant en compte trois principales catégories. La première concerne les personnes jouant rarement. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un processeur de type Ryzen 5 ou Core i5. Veillez à avoir au moins 8 Go de mémoire vive. La deuxième catégorie concerne les personnes jouant moyennement. L’ordinateur adapté aura un écran de type Full HD, un processeur Core i7 9700 K ou Ryzen 7 3700 X. Les personnes jouant plusieurs fois constituent la troisième catégorie. Cette catégorie a besoin d’un écran diffusant des images en 4K. Le processeur adapté pour leurs ordinateurs sera de type Core i9 9900K. Prévoyez entre 16 et 32 Go pour la mémoire vive. De plus, l’ordinateur devra avoir un disque SSD de 1 To et deux disques durs de 2 To capables de tourner à 7200 tours par minute.

Quelles spécificités techniques devez-vous surveiller ?

Sur le web, vous pouvez noter les caractéristiques de certains éléments vitaux pour tout pc portable gamer. D’abord, le processeur : évitez de prendre un modèle d’entrée de gamme si vous jouez moyennement ou intensément. Ensuite, la carte graphique se trouvant dans votre ordinateur devra être le modèle le plus récent possible. La carte graphique idéale est celle ayant le plus grand volume de mémoire dédiée. Avoir le maximum en termes de mémoire est aussi important pour la RAM et le disque dur. Enfin, prévoyez un écran mesurant entre 15,6 et 17,3 pouces. Il va de soi qu’un casque sans fil offrant un son de qualité supérieure est indispensable pour compléter votre pc portable gamer.

A découvrir également : Un drone, c'est quoi et pour quel usage ?

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!