SEO

Comment choisir votre agence SEO?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans un contexte où les sites internet tendent à remplacer les boutiques physiques, y avoir recours lorsque vous proposez des produits ou des services est crucial. Cependant, il ne suffit pas d’avoir un site, il faut apparaitre en premier sur la page des résultats ou simplement sur la première liste, peu importe le rang. Pour cela, vous pourrez avoir besoin d’une agence SEO qu’il faut choisir en amont selon certains critères.

Tenez compte de l’expérience de l’agence

La visibilité d’un site internet permet d’optimiser le trafic sur ce dernier. Si cela permet à l’enseigne de gagner en notoriété dans un premier temps, une visibilité optimisée est utile pour convertir des clients et donc augmenter votre chiffre d’affaires.

A lire aussi : 3 conseils pour bien développer son entreprise

Pour bien choisir, vous devez tenir compte de l’expérience de votre future agence. Pour un tel accompagnement, un expert seo maroc : Webladi saura vous fournir des services sur mesure. Avec une expérience d’une dizaine d’années dans le domaine, l’agence saura vous faire gagner du temps.

Une structure avec de l’expérience saura vous proposer de solutions pragmatiques et efficaces. Elle saura également respecter les délais convenus, vous évitant ainsi de connaitre des retards dans votre projet. Cela est possible notamment grâce à l’expertise des professionnels de l’agence.

A lire également : Comment mettre en place une bonne stratégie seo ?

Toutefois, selon la thématique de votre site, son optimisation peut varier. Assurez-vous des possibilités offertes par la future agence. Néanmoins, une agence SEO expérimentée saura vous accompagner dans l’optimisation d’un site selon une gamme très variée de thématiques (mode, alimentation, santé, technologie, etc.).

Choisissez selon la technique de référencement

Les différentes agences peuvent employer plusieurs techniques afin que vous ayez la visibilité désirée. En pratique, elles peuvent utiliser deux techniques : le SEO White Hat et le SEO Black Hat. Comme vous pourrez bien vous en douter, chacune de ces méthodes ne prendra pas la même durée pour atteindre les objectifs fixés.

Cependant, la grande différence ne se trouve pas dans la durée, mais plutôt le mode d’action et les implications. En effet, le SEO White Hat est la méthode que recommande Google. Elle vise surtout la qualité de votre site tout en recherchant l’expérience de l’utilisateur sans oublier la qualité du contenu. Quoique recommandée, cette technique de référencement peut prendre jusqu’à 6 mois pour porter ses fruits.

Par contre, le SEO Black Hat s’appuie sur la défaillance des algorithmes et manipule les résultats au besoin. Par conséquent, vous pourrez vous retrouver en première page en un rien de temps. Néanmoins, en optant pour cette méthode, vous pourrez être pénalisé par Google, allant d’une simple rétrogradation à une suppression définitive de votre site de la page des résultats. Pour cela, optez pour une agence qui propose a priori le SEO White Hat.

Vérifiez sa propre visibilité

Une entreprise qui saura vous fournir des résultats probants doit en effet faire ses preuves. En effet, pour vous assurer de la pertinence de votre choix, vérifiez en amont le positionnement de votre future agence sur Google. Si elle figure dans les premiers résultats avec les mots liés à son domaine d’activité, vous êtes sûr de faire le bon choix. Dans le cas contraire, vous devez reconsidérer votre sélection.

De même, vous pourrez vérifier aussi les références fournies par l’agence. Une fois sur son site, cette dernière pourrait mentionner nombre de ses projets réalisés. Vous pourrez les consulter afin de faire votre propre opinion de la situation.

Voilà donc quelques astuces vous permettant de bien choisir votre agence SEO pour les meilleurs résultats.

Partager.