Comment joindre nos utilisateurs à travers un site Web ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Si nous sommes une marque consolidée connue du public ou si nous vendons quelque chose que nous seuls vendons ou que peu d’autres personnes vendent, nous avons de la chance. Pour les utilisateurs, il leur sera beaucoup plus facile de nous trouver et d’acheter chez nous à travers une création de site internet.

Mais sinon, avant de démarrer le projet, il faut réfléchir à ce que l’on peut faire et quelle est la meilleure façon de se faire connaître des clients.

A lire aussi : Comment donner de la visibilité à son entreprise avec des cadeaux d'entreprise ?

Après la création de votre site internet, les internautes seront mis en contraste avec l’équipe SEO qui dispose de tous les éléments nécessaires pour promouvoir le positionnement organique ainsi que la possibilité pour l’utilisateur de naviguer et de trouver des informations connexes.

Le prototypage

Avant même d’entamer la phase de conception Web, des tests peuvent être effectués auprès des utilisateurs pour confirmer que la structure d’information et de contenu proposée est bien comprise.

A lire également : Code de conduite pour réussir sa réunion

Dans chaque projet, les tests appropriés à effectuer doivent être définis. Plus on en fait, plus il y aura de retours positifs, vérifiant que c’est sur la bonne voie, apportant des idées et des améliorations et, surtout, évitant les avis subjectifs.

Tester et valider avec l’utilisateur est un processus cyclique dans lequel l’analyse, la conception, le prototypage et l’évaluation sont effectués en continu. Partager ce qui a été appris avec toute l’équipe, pour éviter les doutes qui peuvent surgir lors de la phase de développement, permet également de faire preuve d’empathie auprès de l’utilisateur.

Une fois les prototypes approuvés et validés, nous procédons à la conception de haut niveau des écrans. Dans le cas où vous n’avez pas effectué de tests avec les wireframes, il est fortement recommandé de les effectuer dans cette phase.

Il existe aujourd’hui un grand nombre d’outils comme Axure ou InVision qui permettent de le faire rapidement. Grâce à eux, les principales erreurs qui n’ont pas été détectées lors des étapes précédentes seront mises en évidence, en pouvant les résoudre avant de commencer leur développement.

La phase de suivi

Une partie très importante qui est souvent négligée est qu’une page Web ou une application est un être vivant, un processus continu qui ne se termine jamais, car il y a toujours place à l’amélioration.

Il est essentiel qu’une fois le projet lancé, un suivi soit effectué pour voir si les objectifs fixés sont atteints, à l’aide d’analyses Web et d’un contact continu avec les utilisateurs, pour recevoir leurs impressions sur le produit et voir quelles améliorations peuvent être apportées pour continuer à évoluer.

De nombreux projets oublient cette phase de suivi et d’amélioration, également appelée CRO (Conversion Roi Optimization). Vous avez le sentiment que lorsque le web ou l’application est lancée, le travail est déjà terminé, alors que c’est presque tout le contraire.

Lors de la phase de développement, une partie très importante est d’évaluer et d’optimiser tout ce qui concerne les temps de chargement et d’attente. Si les clients sont censés naviguer sur notre site Web, celui-ci doit fonctionner de manière fluide et rapide, d’autant plus qu’il existe de nombreuses connexions via les mobiles.

Avant le lancement, l’équipe SEO Tunisie aura défini la stratégie de lancement, et dans le cas où il s’agirait d’un site qui remplace un précédent, travaillé sur toutes les redirections pour ne pas perdre ce positionnement acquis au fil des années.

La stratégie marketing

De même, s’il a été décidé qu’elles sont nécessaires, des campagnes de marketing payantes sont activées dans les moteurs de recherche ou les réseaux sociaux. Le travail conjoint mené avec une agence SEO Tunisie définissant un bon réseau de landing pages portera ses fruits en les faisant mieux fonctionner à moindre coût.

La stratégie marketing va au-delà du développement de pages Web pour entrer dans le marketing en ligne. Mais si vous voulez que votre développement web réussisse, vous devez faire attention à votre stratégie.

Si vous optimisez le contenu pour le référencement, vous pouvez reprendre le marketing numérique à partir de ce point. Misez sur une stratégie de positionnement web et commencez à grandir dès les premiers mois.

Analyse et améliorations : devons-nous apporter des modifications ?

Comment savoir si vous avez atteint vos objectifs initiaux ?. Les analyses vous aideront à définir si vous avez atteint les objectifs et les buts fixés au début. Si vous les avez atteints, tant mieux, fixons-nous de nouveaux défis.

Si vous ne les avez pas atteints, vous devez identifier pourquoi, où vous échouez et marquer de nouvelles modifications pour les atteindre. Vous êtes prêt? Préparez-vous à voir, analyser et réparer tous les problèmes survenus lors des étapes précédentes.

Vous devez également optimiser tous les aspects du référencement de votre site Web. De cette façon, vous l’obtiendrez dans les premières positions des moteurs de recherche.

Pour finir…

Comme on peut le voir, les équipes impliquées dans le développement d’un projet web sont très variées. Les spécialistes de création de site internet à Strasbourg vous aident à lancer votre projet numérique et vous accompagnent jusqu’au bout.

Partager.