Communication d’entreprise : par où commencer ?

L’engagement des clients est une étape clé pour toute entreprise cherchant à améliorer son chiffre d’affaires. Plus les clients sont engagés, plus ils sont plus susceptibles de racheter des produits ou des services supplémentaires, de partager leur expérience avec d’autres personnes et même de devenir des ambassadeurs de la marque.

Découvrons ensemble les techniques de fidélisation des clients les plus efficaces.

A lire en complément : Une agence spécialisée en marketing fitness vous aide à booster votre site Web !

Opter pour des SMS conversationnels

Les SMS ont un taux d’ouverture de 99 % et un taux de lecture de 96 % dans les 3 minutes suivant leur envoi. Ils sont considérés comme la meilleure façon d’atteindre une clientèle large, et il est indispensable de les structurer et de les rendre stimulants pour leur public cible.

Les SMS conversationnels sont un bon moyen d’entamer une relation avec des clients potentiels car ils requièrent une réponse de leur part. Une solution d’envoi de SMS en masse permet donc de bâtir une stratégie de communication avec l’atout de profiter des conversations sécurisées avec les clients. Ce moyen de communication révolutionne le service client car il supprime les temps d’attente lors des appels, permet d’échanger avec plusieurs clients à la fois et personnalise l’expérience proposée.

Lire également : Combien coute la création d'un logo pour une agence immobilière ?

Offrir un excellent service client

Le service client est l’un des piliers de toute entreprise qi se respecte. En effet, 86 % des consommateurs se disent prêts à payer un prix plus élevé pour profiter d’une meilleure expérience client et 89 % se tournent vers des entreprises concurrentes après une mauvaise expérience.

En outre, les programmes de fidélité constituent un excellent moyen de se construire une communauté. Ces programmes peuvent inclure des réductions, des offres exclusives, des cadeaux ou même des points qui peuvent être échangés contre des produits ou des services.

Les clients sont souvent motivés à acheter davantage pour atteindre les objectifs de leur programme de fidélité. En effet, d’après les chiffres de Thierry Spencer, 20 % des clients d’une entreprise représentent 80 % de son CA, 10 % de ses clients représentent 90 % de ses profits et un client très satisfait parle de son expérience à trois personnes en moyenne.

Organiser des événements

Les événements sont une excellente occasion d’engager les clients en personne. Ils peuvent inclure des lancements de produits, des soirées VIP, des ateliers ou des démonstrations. Ils offrent une occasion pour les clients de rencontrer l’équipe de l’entreprise, de découvrir des produits ou des services de première main et d’interagir avec d’autres clients.

Utiliser les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un outil puissant permettant de gagner en visibilité. 53 % de la population mondiale étant présente sur les réseaux sociaux, ne pas y être présent serait bien malheureux. Les entreprises peuvent les utiliser pour partager des mises à jour sur leurs produits, lancer des offres exclusives, répondre aux questions ou même organiser des concours ou des sondages pour encourager les internautes à interagir avec la marque et s’abonner à ses profils en ligne.

Personnaliser l’expérience client

C’est bien connu, les consommateurs aiment se sentir uniques et appréciés. En offrant des produits ou des services qui répondent aux besoins individuels de leur clientèle, les entreprises peuvent renforcer leur lien et déclencher des ventes. Elles peuvent également leur envoyer des messages personnalisés pour leur souhaiter un bon anniversaire, ou pour leur offrir une réduction sur leur prochain achat.

Ne pas hésiter à demander des commentaires

Les commentaires des clients sont précieux pour les entreprises car ils leur permettent d’identifier leurs problèmes et leurs opportunités d’amélioration. En récoltant des commentaires par le biais de sondages, d’enquêtes en ligne ou de courriels, les entreprises peuvent améliorer leur service client, leurs produits et leurs processus internes.

Vous connaissez maintenant tous les secrets de la communication d’entreprise, à vous de les appliquer pour fidéliser vos clients et multiplier votre chiffre d’affaires. Et si vous n’en avez pas eu assez, renseignez-vous sur les possibilités du SEO !

Afficher Masquer le sommaire