Comment monter un PBN sans footprint ?

Le PBN ou réseau de blogs privés sans footprint est un système de raccourci utilisé pour améliorer son référencement. Son but est d’atteindre le niveau le plus élevé dans les SERP. Cependant, un PBN mal conçu laisse des empreintes qui peuvent pénaliser l’utilisateur. Cet article vous apprend donc comment monter un PBN sans footprint.

Qu’est-ce qu’un PBN sans footprint ?

Un PBN est un réseau de plusieurs sites web dirigés vers un seul dénommé « Money Site ». Le PBN a pour mission d’installer ce dernier sur les moteurs de recherches. Les sites annexes lui concèdent un niveau maximum de crédibilité SEO à l’endroit des moteurs de recherche. Le footprint, en termes plus simples, est une empreinte que laissent les sites de votre réseau. Il s’agit d’un élément particulier qui pourrait être repéré sur plusieurs sites. Par ailleurs, un PBN sans footprint est un réseau de sites privés conçu sans traces. Par conséquent, il est indétectable par les moteurs de recherche, Google notamment.

Lire également : Le spinning d'Articles

Pourquoi monter un PBN sans footprint ?

Monter un PBN sans footprint revêt plusieurs avantages. Il permet dans un premier temps d’éviter de se faire sanctionner par Google. Dans un second temps, la concurrence ne peut pas vous atteindre.

Éviter de se faire sanctionner par Google

Les sites PBN sont des portails web créés à base de domaines expirés ayant déjà un niveau élevé en matière de référencement. Ainsi, cette méthode permet d’avancer le temps d’indexation. Néanmoins, il est à noter que le lien entre ces sites périphériques ne doit pas être établi. Sinon, vous êtes pris dans les mailles du filet par Google. Résultat, vous serez sanctionné, autrement, votre site ne sera point classé sur le moteur de recherche. C’est l’une des plus importantes raisons pour lesquelles vous devez monter un pbn sans footprint.

A lire en complément : Stratégie digitale : comment ne rien oublier ?

Se rendre intouchable par la concurrence

En matière de référencement naturel, vous devez prendre en compte non seulement les paramètres de Google, mais également la concurrence. En effet, ces derniers envisagent eux aussi de placer leurs sites web en première position sur Google pour avoir de visibilité. Le PBN sans footprint vous permet de rester loin de leurs radars.

Quelles techniques utilisées pour monter un PBN sans empreintes ?

Pour monter un PBN sans empreintes, il est important de faire recours aux outils spécialisés, avant de penser aux moyens courants.

Faire recours aux outils spécialisés

Pour tout contenu de qualité, il est essentiel de recourir aux professionnels dans le domaine. Des plateformes disponibles vous proposent des services de haute qualité. Youdot, l’une d’entre elles, fournit à l’aide de ses spécialistes un travail satisfaisant. Elle met à disposition plusieurs moyens pour monter votre PNB sans footprint.

Utiliser les moyens courants

Les moyens courants pour créer son réseau de blogs privés sont les conseils promulgués par les spécialistes. Il s’agit de savoir manier les noms de domaine, les hébergements de site, les structures de texte et même les contenus de vos sites.

En somme, il est primordial de monter un PBN sans footprint pour ne pas se faire sanctionner par Google. Même si cela peut être facile dans la forme, il est mieux recommandé de faire recours à des professionnels pour obtenir les résultats probants.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons