Comment rédiger un bon CV en marketing ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Postuler pour un poste de responsable marketing est particulièrement compliqué. Vu que le but même du marketing est de vendre, pour pouvoir obtenir un poste dans ce cadre, il est important de savoir convaincre dès la demande d’emploi. Alors, comment rédiger un bon CV en marketing ? C’est donc ce sujet que nous allons tenter de répondre au cours de cet article.

Marketeur : un métier des plus exigeants

A lire en complément : Le webmarketing pour booster votre visibilité sur le web

Le succès d’une entreprise réside, certes, dans la qualité de produits/services, mais le marketing occupe aussi une place très importante. Sans une stratégie marketing adaptée, il sera difficile de toucher les bons prospects pour espérer les convertir en consommateurs.

Ainsi, trouver un poste dans la branche marketing d’une entreprise est assez compliqué. Vu que l’objectif du poste est donc de convaincre les clients, les candidats doivent donc se montrer convaincants dès le dépôt de candidatures.

A lire en complément : L’effet d’Agile sur les équipes marketing

On n’apprend pas à un expert en marketing à convaincre une personne à consommer tel produit ou tel service. Ils sont rarement à court d’arguments, et ce, même face à des prospects particulièrement exigeants. Ils doivent donc s’en sortir assez facilement dans la rédaction de leur lettre de motivation.

Par contre, pour la rédaction du CV, c’est un peu différent. Après tout, dans un CV, ce sont les connaissances et les expériences qui comptent. C’est ce que vous pensez en tout cas. Mais comme vous allez le voir tout de suite, un CV peut être plus convaincant qu’un autre à peu près similaire.

Comment rédiger un bon CV en marketing ?

En effet, créer un cv de responsable marketing demande quelques exigences supplémentaires qu’un CV de secrétaire par exemple. Le fait est que, comme nous l’avons expliqué plus haut, il faut savoir se montrer convaincant dès le dépôt de candidature pour un poste en responsable marketing. Et ces techniques de séduction doivent aussi s’appliquer au CV.

–          Le design

Le design est le premier point à tenir en compte. Si vous êtes un expert en marketing, on ne vous apprendra rien en vous disant que le design est effectivement l’un des meilleurs arguments de vente. Ainsi, cette technique de séduction doit donc être visible dans votre candidature. Pour cela, il est très important de bien choisir le design de son CV.

Toujours en matière de design (ou plutôt de mise en page), il faut aussi apporter une attention particulière à la longueur du contenu. L’idéal serait d’avoir un CV qui tienne sur une seule page, mais si vous avez de l’expérience, ce qui jouera en votre faveur, essayez de remplir la deuxième page.

La police de caractère est aussi à choisir avec un très grand soin. N’hésitez pas à essayer toutes les polices de caractère disponibles afin de trouver l’idéal. N’hésitez pas également à ajouter des images d’illustration, des logos ou des icônes pour faciliter la lecture.

–          La rédaction

Quant à la rédaction du CV, la règle numéro 1 est de ne faire aucune faute de français. Tâchez également de ne parler que de vos expériences positives. Pour le reste, tout est une question d’argumentation et vous vous en sortirez sans doute sans aucun problème.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons