Web

Comment rendre votre vitrine attractive ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’emplacement est d’une importance capitale pour la rentabilité d’une boutique. Mais avoir une boutique bien exposée sur le trottoir d’une rue fréquentée n’est pas tout de suite synonyme de clients séduits. Pour cela, il faut travailler sur l’attractivité de l’endroit, notamment grâce à un bon agencement et une bonne décoration de la vitrine.

La vitrine : le trailer qui met l’eau à la bouche

A lire également : Impossible aujourd'hui de se passer d'un site responsive !

Vous êtes-vous déjà demandé pour quelles raisons vous avez une envie irrépressible de voir les films après avoir visionné leurs trailers ou bandes-annonces ? Si vous avez les réponses, sachez que c’est dans ce même état d’esprit que vous devez concevoir votre vitrine pour la rendre attractive.

La vitrine doit uniquement mettre en scène les moments forts de l’histoire que vous voulez raconter. Cette courte mise en scène, ce petit aperçu, doit donner aux passants l’envie d’entrer dans la boutique et d’en découvrir plus. Cela veut dire que la vitrine ne doit pas tout livrer, elle doit réserver une part de mystère.

A lire également : E-commerce : comment fidéliser ses clients ?

La mise en scène d’une vitrine doit être adaptée aux produits proposés. Voilà pourquoi il est important d’adapter cette scène régulièrement ou chaque fois que vous avez de nouveaux produits à proposer. Ce changement de scène suscite l’envie de découvrir car elle suppose qu’il y a des nouveautés dans la boutique.

Utiliser les meilleurs supports PLV

Dans une vitrine comme dans une bande-annonce, il faut que cela frappe aux yeux, il faut que cela fasse boom dans les oreilles. Il faut faire saliver, créer un suspens… tout cela ne peut se faire qu’avec les bons supports de communication. Comme vous n’avez pas les effets spéciaux pour votre vitrine, vous pouvez opter pour un écran vitrine par PLV Broker et l’associer à d’autres supports classiques.

Opter pour les écrans pour vitrine modernes

Les écrans pour vitrine comme ceux de PLV Broker sont avantageux à plus d’un titre. Vous pouvez y diffuser tout : images, animations, publicité, menus et bien d’autres encore. À vous de faire la mise en scène qui est en accord avec l’activité de votre boutique et ce que vous voulez promouvoir.

Mettre bien en vue les étiquettes

Dans une vitrine, l’étiquetage doit être minutieusement conçu. Les règles de base imposent que les inscriptions soient parfaitement lisibles. Pour rendre les étiquettes attractives, vous pouvez utiliser plusieurs couleurs, mais tout en l’accordant avec le ton général de la mise en scène.

Rendre la scène vivante

C’est particulièrement efficace dans une boutique de vêtements. En habillant des mannequins adoptant différentes positions, on suscite plus l’envie qu’avec des vêtements aplatis et sans vie accrochés à des cintres.

Donner envie d’entrer avec les promotions

Cette stratégie reste la meilleure pour rendre votre vitrine attractive. Psychologiquement parlant, voir un prix barré ou un « – xx% » attire toujours l’attention. Si le produit est d’une certaine utilité – ou pas du tout – pour le potentiel client, celui-ci se donnera la peine d’entrer dans la boutique pour en savoir plus.

Par ailleurs, en mettant SOLDES et PROMOTIONS bien en vue sur la vitrine, vous parviendrez facilement à attirer plus de clients dans votre boutique. Mais voilà, parmi les produits en promotion que la boutique propose doivent se trouver quelques autres produits qui pourraient s’acheter avec ces produits aux prix cassés.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons