Comment savoir si j’ai le droit à la fibre ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Employer la fibre, c’est avant tout une question d’éligibilité. Vous devez être dans les bonnes prédispositions pour que l’on vous autorise à l’installer chez vous. Vous voulez savoir si vous y avez droit individuellement ? Il suffit d’essayer l’une des astuces suivantes.

Faire le test en ligne

Il existe différents services sur la toile. L’on a à disposition tous les types de prestataires et de tests. C’est donc le bon endroit pour vérifier si l’on est éligible ou pas à la fibre optique. Vous n’avez besoin que du nom de votre potentiel prestataire. Cela veut dire que vous avez évalué ses capacités de bonne connexion dans la zone et vous avez retenu ses services. Vous venez ainsi de passer une étape importante dans l’installation de votre connexion à la fibre.

Lire également : Galaxy S10 obtient la certification Netflix HDR, les appareils Galaxy M obtiennent le support HD

Le test se trouve en ligne à votre portée en quelques clics. Si vous n’avez pas de site spécifique devant vous y aider, vous n’avez qu’à essayer via un moteur de recherche. Dès lors que vous entrez les mots-clés ‘’test d’éligibilité à la fibre’’, des résultats vont se présenter. Vous choisirez la page qui vous paraît correcte. Quelques minutes après, vous serez fixé sur votre situation personnelle dans la zone. Il faut notifier que les tests sont en majorité fiables.

Consulter la carte de déploiement

La carte de déploiement est un document administratif qui met en lumière les prochains travaux sur tout le territoire national. Vous êtes alors invité à voir le présent à travers le futur. C’est le récapitulatif d’un vaste projet d’installation de la fibre optique à travers tout le territoire.

A voir aussi : Regardez de plus près le Galaxy Fold dans cette nouvelle vidéo

Tant que vous n’avez pas cette carte, vous ne pourrez pas dire avec certitude si vous êtes éligible ou pas. C’est dire qu’il vous faut l’avoir, coûte que coûte, afin d’être fixé sur votre sort. L’on vous recommande de prendre les bonnes décisions.

Aller en ligne vous faciliterait la tâche. Vous n’aurez qu’à vous rendre sur le site du gouvernement et à cliquer sur le lien adéquat. Sur la carte, vous verrez les départements et les communes concernés. L’on y met également tous les coins futurs où l’on pourrait avoir accès à la fibre optique. C’est donc une carte complète de la disponibilité présente et future de la fibre optique. Elle vous apporte l’information vraie et authentique sur votre éligibilité aux travaux de fibre optique.

Il faut préciser que la carte évolue constamment en fonction des différents travaux entrepris. Vous n’avez qu’à réactualiser chaque fois vos données en consultant la carte régulièrement. Les travaux entamés ou déjà réalisés ne peuvent pas être effacés. Il y a juste de nouveaux espaces qui peuvent s’ajouter au lot.

Consulter un professionnel

Si vous ne comprenez rien au secteur, vous devriez faire confiance à un professionnel. Il vous donnera suivant son réseau professionnel une information recevable sur l’éligibilité de votre logement. Il faut que vous puissiez lui laisser le temps de fouiller les différentes plateformes concernées. Ainsi, vous aurez l’information qu’il vous faut de la bouche d’un expert.

Au cas où vous ne seriez pas éligible, il est en mesure de vous proposer des options palliatives.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons