Comment trouver un consultant Zoho ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Zoho est à la fois l’entreprise et la suite bureautique que de nombreuses entreprises utilisent depuis des années. Les solutions de Zoho ne sont pas à implémenter au hasard, ce sont des solutions à personnaliser selon les besoins de chaque entreprise. Pour ce faire, votre entreprise aura fort probablement besoin d’un consultant Zoho. Mais comment en trouver un ?

A voir aussi : Tout savoir sur les systèmes de gestion de paies

Zoho et la gestion de votre entreprise

On assimile souvent Zoho à son application CRM pour les entreprises, Zoho CRM. Et pourtant, Zoho est bien plus qu’un CRM. Il s’agit de toute une suite complète d’applications et d’outils dont les fonctionnalités permettent la bonne gestion de toute l’entreprise. À tous les départements, à toutes les activités et à toutes les tâches d’une entreprise peuvent être associées une ou plusieurs applications Zoho.

Les besoins ne sont pas les mêmes d’une entreprise à une autre. La suite de Zoho met à votre disposition des solutions Business Intelligence, CRM et gestion de ventes, support client, Marketing, Finances…et bien d’autres encore. À vous de choisir les solutions à implémenter puisque les solutions Zoho sont modulables et personnalisables.

A voir aussi : Comment installer le Pack Office sur Chromebook ?

Les solutions à implémenter sont à choisir doivent répondre aux besoins de l’entreprise. À dire vrai, ces solutions sont à étudier au cas par cas bien que certaines puissent paraître relativement généralistes. Raison pour laquelle il faut faire appel à un consultant zoho dans la majorité des cas.

À quel consultant Zoho vous fier ?

Il existe de nombreuses plateformes proposant les contacts de nombreux consultants Zoho sur le net. En faisant votre recherche, vous verrez que bon nombre de ces consultants opèrent en freelance. Ils ne travaillent ainsi pour aucune agence ou entreprise, mais ils ont a priori les compétences requises pour proposer leur service en tant que consultants Zoho. Les profils et les tarifs sont très diversifiés.

Choisir un partenaire de Zoho certifié

Néanmoins, il est toujours judicieux de se fier à une plateforme qui soit réellement fiable ou dont vous connaissez au moins la fiabilité. Effectivement, pour être consultant Zoho, il faut avoir un certain nombre d’années d’expérience. Pour être sûr de ne pas vous tromper, vous pouvez vous fier à Zsphère, le seul partenaire certifié de Zoho en France. Zsphère est le 1er partenaire Premium de Zoho en France et a une expérience de 15 ans dans son domaine.

Opter pour un consultant avec les bonnes compétences

Zoho ne se résume pas à une solution CRM unique ou à un logiciel de gestion des ressources humaines. Comme il s’agit d’une suite, il y a des consultants experts dans telle ou telle application. Votre entreprise doit ainsi se fier à un expert dans les solutions Zoho dont elle a besoin. À titre d’exemple, Zsphère a comme domaines d’expertise : Zoho One, Zoho CRM Sales Management, Zoho Marketing, Zoho Human Resources, et Zoho Customer Support.

Les différents niveaux des partenaires Zoho

En faisant votre recherche, vous remarquerez que les partenaires ou consultants Zoho sont catégorisés en 3 classes d’expertise. Vous avez les : authorized, advanced et PREMIUM partners. Comme vous pouvez le devenir, Zsphère est un partenaire Premium, il fait partie des plus partenaires les plus qualifiés.

Partager.